leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

​Mamadou Guèye Faye, Général à la retraite : «Le Sénégal n’a pas pris de risque, en accueillant les deux terroristes »

Le Sénégal n’a pas pris des risques, en acceptant d’accueillir les terroristes qui étaient détenus à la prison de Guantanamo. C’est ce qu’a laissé entendre le général à la retraite, Mamadou Guèye Faye. D’après lui, les individus sont surveillés par ceux qui doivent le faire.


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Novembre 2017 à 15:46 | | 0 commentaire(s)|

​Mamadou Guèye Faye, Général à la retraite : «Le Sénégal n’a pas pris de risque, en accueillant les deux terroristes »
« Ils ne constituent pas un risque pour le Sénégal parce qu’ils sont sous contrôle. Tant qu’ils sont contrôlés par les services compétents dans leurs gestes, dans leur va-et-vient, il n’y a pas de danger », a-t-il rassuré.
L’ancien Haut commandant de la gendarmerie ajoute qu’il faut être très vigilant pour ne pas abriter des terroristes dispersés au Moyen Orient.

« Parmi ceux qui sont arrêtés, il y en a qui revenaient des zones chaudes comme la Libye. Mais le président a raison de dire qu’on doit tous s’inquiéter parce que le terrorisme cherche le ventre mou. Là où ils sont tapés, ils vont ailleurs. L’Etat islamique est à l’étroit dans le moyen Orient, en Syrie et en Irak. Ils vont chercher à aller là où il y a un ventre mou pour s’installer et continuer leur œuvre », a souligné, mardi, sur Rfm, Mamadou Guèye Faye.


Le Général Mamadou Guèye Faye qui participe au Forum international sur la Paix et la Sécurité de Dakar qui prend fin ce mardi, soutient qu’ « il est donc temps qu’on prenne les dispositions pour qu’on ne soit pas le responsable de tous ces méfaits ».  



Leral.net