leral.net | S'informer en temps réel

1-Ère Jrnée Poule C: La Zambie Tenue En Échec Par L’Ethiopie (1-1)

Rédigé le Lundi 21 Janvier 2013 à 20:13 | | 0 commentaire(s)


1-Ère Jrnée Poule C: La Zambie Tenue En Échec Par L’Ethiopie (1-1)
...titre, la Zambie a été tenue enéchec (1-1) par l’Ethiopie, lors de la première journée du groupe C disputée lundi à Nelspruit-Mbombela, en Afrique du Sud où se joue la 29-ème édition de la Coupe d"Afrique des nations de football.
Le tenant du titre a été acculé d’entrée par les Ethiopiens. Ainsi, à la 23-ème m, sur un contre vite joué, Seid est servi dans la surface. Son crochet intérieur lui ouvre le chemin du but, mais il est accroché par un adversaire, ce que voyant l'arbitre gabonais Otogo-Castane siffle un penalty.

Le gardien zambien Mweene repoussera toutefois le coup de pied de réparation tiré par Seid, sur l'angle gauche.

Un malheur ne venant jamais seul, l’Ethiopie va perdre son portier Tassew pour une charge sur Lungu. Il est expulsé à la 35-ème mn.

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps , à l'issue d'une superbe action à une touche de balle, initiée par Katongo et relayée par Chansa, Mbesuma s'infiltre dans la surface et ajuste Tedele d'une frappe croisée du gauche pour ouvrir le score pour la Zambie.

Mi-temps 1-0 pour les Chipolo polo.

A la 65-ème mn, sur une belle ouverture de Hintsa, l'Ethiopien Seid dévie pour Girma qui, arrivé dans la surface de réparation, ajuste le gardien zambien.

A 1 à 1, le score ne va plus évoluer jusqu’à la fin du match.



BHC/CTN




Dans la même rubrique »
< >

Mardi 12 Février 2013 - 10:15 Keshi retire sa démission




TELEVISIONS & RADIO SENEGAL