Leral.net | S'informer en temps réel



1 million d'euros saisis chez un vendeur de chaussettes

Rédigé par ( Les News ) le 8 Juin 2014 à 01:28 | Lu 712 fois

SURPRISE - Chargés d’enquêter sur une fraude à la sécurité sociale, les gendarmes des Ardennes ont finalement saisi un million d’euros.

Les enquêteurs le soupçonnent de travail dissimulé. Près d'un million d'euros en numéraire ont été saisis à Vouziers, dans les Ardennes, dans les domiciles d'un vendeur de vêtements ambulant et deux membres de sa famille.


1 million d'euros saisis chez un vendeur de chaussettes
Les services fiscaux intrigués. L'enquête a débuté en début d'année par l'alerte des services fiscaux auprès du procureur de la République de Charleville-Mézières. Les services fiscaux avaient en effet signalé le remboursement de frais d’hospitalisation, d’un montant de 400 euros, qui n’avaient jamais été réglés par le patient. Les services soulevaient surtout des anomalies entre le patrimoine et les revenus du principal suspect, a-t-on précisé au groupement de gendarmerie des Ardennes.

Un million d'euros de billets de banque. Les trois hommes, qui vendaient des vêtements dans les marchés du département, ont été interpellés jeudi et placés en garde à vue. Les militaires des Ardennes aidés du groupement d'intervention régional de Reims ont également perquisitionné leurs domiciles. Là, des dizaines d'enveloppes remplies de billets de banque ont été découvertes.


Une enquête pour déterminer l'origine des fonds. Les trois suspects ont été remis en liberté alors que l'enquête préliminaire pour travail dissimulé, fraude aux prestations sociales et blanchiment de fraude fiscale se poursuit pour déterminer précisément l'origine des sommes saisies, ont indiqué les gendarmes.