leral.net | S'informer en temps réel

1 million en guise d’encouragements aux Lionceaux : Gaston Mbengue met 500 000 francs, la fédération complète

L’équipe nationale juniors de football du Sénégal a concédé hier un nul vierge à celle du Maroc. Le Sénégal obtient tout de même sa qualification pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations juniors prévue en 2011. Lors du match aller, les Lionceaux avaient dominé les Marocains sur le score de 2 à 0. Le Sénégal rencontrera le vainqueur du match Egypte-Ouganda.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Août 2010 à 13:05 | | 2 commentaire(s)|

1 million en guise d’encouragements aux Lionceaux : Gaston Mbengue met 500 000 francs, la fédération complète
Après leur match nul victorieux hier face au Maroc, les Lionceaux ont reçu une enveloppe d’un million de nos francs en guise d’encouragements. La nouvelle a été annoncée aux joueurs dans les vestiaires à la fin du match par Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football. Ce dernier a annoncé au nom de la fédération que les recettes du match évaluées à 407 000 vont être intégralement remises aux joueurs. Sur cette lancée, le promoteur de lutte Gaston Mbengue a donné aussi 500. La fédération a alors décidé d’arrondir ce montant à 1 million en rajoutant 100 000 à titre d’encouragements. Cette somme n’a rien à voir avec les primes officielles. Ainsi Me Senghor de lancer aux joueurs que cet argent est une dette à payer par une qualification. «Nous ne sommes pas encore au bout du tunnel. Il reste une manche à franchir. Mais nous avons confiance. Vous irez chercher la qualification en Ouganda ou en Egypte pour nous faire renouer 15 ans après avec une qualification», conclut le président de la Fsf. Les Lionceaux ont reçu aussi la visite de Faustin Diatta, ministre des Sports, dans les vestiaires. Le représentant du gouvernement qui a bien suivi le match a fait son analyse. « Le numéro 9 (Ousseynou Boye) avait vu les buts, mais il est passé à côté. Le numéro 11 (Baye Mayoro Ndoye) aussi a fait beaucoup de beaux arrêts, mais c’est la concrétisation dans le geste qui manquait. Nous vous félicitons de cet exploit. Nous sommes à la porte d’une qualification définitive. Il ne faut pas se rassurer totalement, mais le rendez-vous de Tripoli 2011, il ne faut pas le louper. Le Sénégal a besoin de vivre des moments de gloire. Nous allons commencer par vous d’abord et terminer par les autres. Je suis satisfait de votre prestation. Tout le peuple est derrière vous».

IDRISSA SANE
Source L'Observateur



1.Posté par Modou khouli le 07/08/2010 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après etre accusé de blanchiement d'argent, ce mec cherche-t'il à se refaire une bonne image sur le dos des pauvres lionceaux???????

2.Posté par walla book le 08/08/2010 14:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

haaaaaaaaaaa! GASTON mayèna taay , un avare

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image