leral.net | S'informer en temps réel

10.000 personnes pour soutenir les olympiques angolais

Dakar, 8 avr (APS) - Des groupes de supporters des équipes nationales de football de l’Angola ont promis de mobiliser plus de 10.000 supporters pour pousser leur sélection olympique à gagner contre celle du Sénégal, samedi à Benguela, ville située sur la côte atlantique, à 419 km au sud de Luanda.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Avril 2011 à 00:24 | | 0 commentaire(s)|

Selon l’agence officielle de presse angolaise (ANGOP) citant le président de la structure des supporters des Palencas Negras, le nombre de 10.0000 supporters pourrait être largement dépassé avec l’arrivée de fans en provenance des provinces de Bié, Huambo et de Malanje.

Il a souligné que les supporteurs mobilisés jusqu’alors dans les municipalités de Benguela, Lobito et de Baía Farta "sont préparés pour appuyer la sélection nationale, en vue de l’obtention d’un bon résultat devant le Sénégal".

Les sélections angolaise et sénégalaise olympiques s’affronteront à partir de 15h 30 locales dans le stade d’Ombaka, d’une capacité de 35.000 spectateurs.

A propos de cette rencontre, l’entraîneur intérimaire, Carlos Pedro, cité par la même source, s’est dit vendredi, à Benguela, confiant quant à une victoire devant le Sénégal.

Le technicien angolais a appelé les supporteurs de Benguela à affluer au stade national d’Ombaka, en vue d’appuyer ses joueurs pour la victoire contre leurs adversaires sénégalais.

Lors du match aller, disputé au stade Demba Diop, à Dakar, les deux équipes s’étaient séparées sur un nul vierge 0-0.

Les 23 joueurs sénégalais ont quitté Dakar jeudi soir en direction de Benguela via Luanda. Le stade de Benguela est le 2-ème du pays derrière celui de Luanda qui compte 50.000 places.

SD/BK






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image