Leral.net | S'informer en temps réel



10 aliments qui ressemblent curieusement à la partie du corps pour laquelle ils sont bons !

le 5 Août 2015 à 09:40 | Lu 1243 fois

Nous sommes ce que nous mangeons. Ce constat semble être une évidence, mais c’est une chose qui est pourtant largement ignorée dans notre société contemporaine et par les industries pharmaceutiques. Pourtant, notre alimentation peut être la cause de nombreuses maladies, tout comme elle peut nous permettre d’améliorer notre santé et notre longévité !


10 aliments qui ressemblent curieusement à la partie du corps pour laquelle ils sont bons !

 

Il y a quelques siècles, c’était une chose que l’on savait bien : certains aliments peuvent également avoir des vertus médicinales et nous permettre d’améliorer certains aspects de notre santé.

Et il se trouve même que de nombreux produits naturels ressemblent énormément aux organes et aux parties du corps pour lesquels ils sont bons !
 

En voici quelques-uns :
 

1 Pamplemousse — Poitrine
         

Les pamplemousses, mais aussi les oranges et de nombreux autres agrumes contiennent des substance appelées limonoides, qui inhibent le développement des cellules cancéreuses sur les animaux de laboratoire ainsi que dans les cellules mammaires humaines. Les agrumes sont très bons pour empêcher l’appartition du cancer du sein… Et il se trouve que leur chair ressemble à s’y méprendre à la texture des glandes mammaires !
 

2 Noix — Cerveau

Les noix ne font pas que ressembler à des petits cerveaux miniatures : elles sont également l’un des aliments préférés du cerveau ! En fait, les noix sont, comme de nombreux fruits secs, une excellente source d’omega-3… mais elles sont beaucoup plus riches en antioxidants, acide folique et vitamine E que tous les autres fruits à coque.
 

3 Carotte — Oeil

Le bêta-carotène, qui donne aux carottes leur belle couleur orangée, est excellent pour la santé et permet notamment de conserver une bonne vue, en protégeant de la dégénérescence maculaire et du développement de la cataracte. Et le hasard faisant bien les choses, les carottes ressemblent curieusement à l’iris et à la pupille d’un œil lorsqu’on les coupe en tranches...
 

4 Céleri — Os

Le céleri est excellent pour l’ossature : il contient beaucoup de silicium, un composé que le corps utilise afin de construire la structure osseuse et de la renforcer.
 

5 Tomate — Cœur

S’il y a un fruit qui ressemble au cœur humain, c’est bien la tomate. Et on a décidément de la chance : les tomates sont bourrées de lycopène, une ressource de choix pour le cœur et la circulation sanguine en général. Il a été prouvé que consommer des aliments riches en lycopène permet de réduire les risques de maladies cardiaques. Les tomates sont également riches en vitamine C, qui est cruciale pour le bon fonctionnement des muscles cardio-vasculaires !
 

6 Champignon — Oreille

Vous avez remarqué à quel point un champignon peut ressembler à une oreille ? Non ? Pourtant, les champignons sont excellents pour la santé, et plus particulièrement pour votre ouïe. En effet, c’est une bonne source de vitamine D, qui est essentielle pour ralentir la perte de l’audition liée au vieillissement.
 

7 Avocat — Utérus

Il a été prouvé que les avocats peuvent permettre d’équilibrer les hormones féminines, et peuvent permettre de prévenir du cancer du col de l’utérus. Un avocat et son noyau a la forme d’un utérus… Et devinez quoi ? Il faut exactement 9 mois pour qu’une fleur avocat se transforme en fruit mûr… Ça ne vous rappelle rien ?
 

8 Gingembre — Estomac

La racine de gingembre aide à la digestion. Depuis des siècles, on utilise cette plante comme un remède naturel pour traiter les maux de ventre et les digestions difficiles. On utilise même des extraits de gingembre dans de nombreux médicaments utilisés pour traiter les vomissements et les états nauséeux…
 

9 Raisins — Poumons

Les grappes de raisin ressemblent aux poumons et aux alvéoles pulmonaires.  Il se trouve justement que consommer régulièrement des raisins est très bon pour la santé, notamment grâce au resveratrol que ces fruits contiennent… Mais ils peuvent également réduire les risques de contracter un cancer du poumon ! En fait, ce sont surtout les pépins et la peau des raisins qui sont bons pour la santé. les pépins contiennent en outre de la proanthocyanidine, un composant chimique qui est capable de réduire les symptômes de certains types d’asthme.
 

10 Patate douce — Pancréas

La patate douce aide le pancréas à faire son travail, en stabilisant le niveau de sucre dans le sang. Elles sont également naturellement riches en vitamine B6, qui inhibe le développement des cellules cancéreuses au niveau du pancréas.

demotivateur.fr



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!