Leral.net | S'informer en temps réel



10 astuces efficaces pour bien dormir pendant les chaudes nuits d'été ! Il était temps...

le 13 Juillet 2015 à 09:59 | Lu 1729 fois

Malheureusement, on n'a pas tous la chance (et les moyens surtout) d'avoir une clim à la maison.

Du coup, les moments passés à chercher le sommeil sont très longs, et les nuits très courtes. Heureusement, on a trouvé 10 astuces pour vous changer la vie ! Bonne lecture, et surtout bonne nuit..


10 astuces efficaces pour bien dormir pendant les chaudes nuits d'été ! Il était temps...

 

 

 

 
 


10 astuces pour dormir confortablement pendant l'été :
 
 
1. Optez pour le coton


 

Gardez la soie, le satin ou le polyester pour les nuits plus fraîches ! Quand il fait vraiment chaud, le mieux est de choisir des draps 100% coton. Ces derniers respirent d'avantage, favorisent la ventilation et changent réellement le ressenti.

 
2. Utilisez votre frigo

Un frigo, c'est froid, et les draps, on aimerait bien qu'ils le soient aussi ! Idem pour les oreillers. Du coup, l'astuce est toute simple (mais très efficace) : avant d'aller au lit, mettez votre linge au réfrigérateur pendant minimum 30 minutes. Puis endormez-vous dans un lit frais!

 
3. Dormez à l'égyptienne

Le peuple qui vit dans la vallée du Nil a dû apprendre à dormir par des températures étouffantes. Voici l'une de ses astuces : mouiller une serviette avec de l'eau froide et de s'en servir en guise de couette. Pour les plus maniaques, pensez à mettre une serviette sèche sur votre drap, de façon à ne pas les tremper.

 
4. Améliorez votre ventilateur

Avant que la clim existe (eh oui, elle n'a pas toujours existé !), les gens trouvaient d'autres solutions pour rafraîchir leur intérieur. L'une des plus efficaces était de rouler des glaçons dans une serviette, puis la suspendre face au ventilateur ! Résultat, l'air envoyé était frais (avec quelques gouttes qui s'échappaient quand même). Que du bonheur !

 
5. Débranchez vos appareils

Peu de gens le font vraiment, mais il est primordial de débrancher tous les appareils électroniques (à part le frigo, évidemment). En effet, ces derniers peuvent faire augmenter considérablement la température d'une pièce, jusqu'à 2-3 degrés en plus. Du coup, en les débranchant, vous annulez ce surplus de chaleur.

 
6. Soyez créatif

Si vous pensez que les ventilateurs sont juste faits pour remuer l'air chaud de votre maison, vous faites erreur ! Une autre alternative s'avère très intéressante : pointez votre ventilo en direction de la fenêtre et ainsi, l'air chaud serait évacué et celui de l'extérieur n'entrera pas. Peu à peu, vous sentirez la pièce se refroidir, car naturellement, grâce à l'isolation des murs, il fait plus frais dedans que dehors.

 
7. Mouillez vos poignets

Les poignets sont l'endroit du corps ou le sang est le plus proche de la surface de la peau. L'idée est donc de les mettre durant 1 minute sous l'eau très froide. Cette technique permet de réduire la température de votre sang, et donc de votre organisme. Un remède infaillible !

 
8. Habillez-vous ample

Contrairement à ce que l'on peut penser, dormir nu(e) pendant de fortes chaleurs n'est pas la solution la plus efficace ! Cela s'explique notamment pas le fait que quand on dort nu(e), la transpiration reste sur la peau. Tandis qu'avec un tee-shirt, elle est absorbée. L'idéal est donc de porter un short (ou un caleçon) ainsi qu'un tee-shirt ample en coton. Là encore, le coton a un rôle important dans la ventilation.

 
9. Dormez seul(e)

Certes, c'est une solution un peu radicale, mais l'effet est garanti ! En réalité, on ne se rend pas vraiment compte de la source de chaleur énorme qu'est le corps d'une personne, mais elle est très importante. Du coup, dormir seul fait largement baisser l'impression la température sous la couette.

 
10. Buvez une boisson fraîche

Si, vraiment, vous sentez que l'agonie est proche, sautez sur le frigo et servez-vous un grand verre avec beaucoup de glaçons. A ce stade, si aucune autre solution n'a marché pour vous, faites installer une clim ou déménagez au Pôle Nord. Dans les deux cas, ça vous changera la vie !
demotivateur.fr