Leral.net | S'informer en temps réel



10 choses de la vie que vous risquez vraiment de regretter dans 10 ans ! La 8 est à éviter à tout prix...

le 8 Décembre 2014 à 18:05 | Lu 2430 fois

10 choses de la vie que vous risquez vraiment de regretter dans 10 ans ! La 8 est à éviter à tout prix...

On a tous déjà regretté quelque chose, que ce soit une faute grave au travail, un bulletin de note pourri à présenter aux parents ou un énième achat qui confirme encore un peu plus notre découvert. Voici 10 choix qui vous mèneront directement au regret et les solutions pour y remédier qui vont avec:



1. Porter un masque pour impressionner les autres.

Si le visage que vous montrez au monde est un masque, inévitablement, il finira par tomber. Il ne faut pas faire trop attention au regard des autres, ni à ce qu’ils voudraient qu’on soit. Agir de la sorte ne fera que vous éloigner de qui vous êtes réellement. N’ayez pas peur du jugement de vos semblables. Au fond de votre cœur, vous savez ce qui est important pour vous. N’essayez pas d’être parfait pour inspirer les gens. Laissez-les être impressionnés par votre naturel et vos imperfections !


2. Laisser quelqu’un d’autre rêver pour vous.

La meilleure chose dans la vie est de découvrir qui on est. La deuxième meilleure est d’être heureux avec ce que l’on a. Réussir dans cette voie là dépend en grande partie de vous. Certains ne sont pas d’accord avec vous ? Pas de problème ! Cela veut surtout dire que vous ne suivez pas les gens et qu’en plus de ça vous n’écoutez que votre propre instinct. Parfois vous ferez des choses que les autres vont considérer comme folles. Soyez heureux et perdez la notion du temps, ça veut dire que vous faites les bonnes choses !


3. Garder de mauvaises fréquentations.

Ne laissez personne qui a une mauvaise attitude déteindre sur vous. Ne les laissez pas vous avoir. Ils peuvent vous détruire si vous leur en laissez la possibilité. Lorsque vous comprendrez que garder autour de vous des personnes de mauvaise compagnie est un choix et non pas une obligation, vous serez libre ! Ainsi, vous changerez la haine en compassion, l’avidité en générosité et l’anxiété en patience !


4. Être égoïste et égocentrique.
Une vie vécue avec des actes d’affection et de bonne personnes est forcément meilleure ! Ceux avec qui vous partagez votre temps et votre amour se souviendront longtemps de vous si vous les avez rendu heureux ! N’oubliez pas que dans la vie, ce que vous faites pour vous ira avec vous dans la tombe. Par contre, ce que vous faites pour les autres restera. Gravez votre nom dans les cœurs, pas dans la pierre !



5. Éviter le changement et ne pas vouloir grandir.

Il faut profiter de chaque étape de sa vie. De l’enfance au troisième ange en passant par l’adolescence, faites vous plaisir. Et par dessus tout, il faut se dire qu’il y a un temps pour tout. Soyez prêts à faire des changements, acceptez de grandir et même de vieillir ! On est d’accord, c’est parfois plus simple à dire qu’à faire. Mais si vous vous reconnaissez dans ces quelques phrases, donnez vous les moyens d’être heureux à tout âge !


6. Abandonner à la moindre difficulté.

Il n’y a pas d’échecs, seulement des résultats. Les choses ne vont pas toujours dans le sens que l’on souhaite, ce n’est pas une raison pour abandonner. Apprenez tout ce que vous pouvez et avancez. Ceux qui gardent le cap sont ceux qui gagnent à la fin. Le secret est d’avancer doucement mais sûrement, de prendre des décisions, d’agir, de se faire confiance. Voici la recette du succès !


7. Vouloir tout contrôler (même les choses sans importance).

La vie se doit d’être vécue, pas subit ! De temps en temps, pensez à vous relaxer sans être inquiet pour quoique ce soit. Apprenez à lâcher prise, respirez profondément et oubliez tout ! Faites vous plaisir dès que possible, profitez des petits bonheurs du quotidien. Ne laissez pas le travail ou deux couverts mal alignés sur une table vous remplir de stress. Tout finit toujours par rentrer dans l’ordre, c’est juste une question de temps !


8. Se contenter du minimum

Soyez assez forts pour laisser aller et assez exigeant pour avoir ce que vous méritez. Parfois, il faut tomber au plus bas que vous ayez jamais été pour remonter bien plus haut qu’avant. On appelle ça “reculer pour mieux sauter”. Il faut se battre pour ce qu’on estime mériter, toujours en vouloir plus et ne pas se contenter de ce que l’on nous donne (à part si vous êtes footballeur évidemment).


9. Tout remettre au lendemain

Le problème c’est qu’on croit qu’on a toujours plus de temps que ce qu’on a réellement. Mais un jour, vous allez vous réveiller et vous n’aurez plus de temps pour travailler sur des choses dont vous rêviez depuis longtemps. Il y a deux fins possibles à cette situation. Au terme de votre vie, soit vous aurez atteint vos objectifs, soit vous aurez des milliers d’excuses. Faites votre choix !


10. Être flemmard.

Le monde ne vous doit rien, vous devez quelque chose au monde ! Donc arrêtez de vous prélasser et agissez. Prenez votre vie en main et ne la laissez plus avoir le dessus sur vous. Vous êtes importants et demandés. Il ne faut plus attendre, ne plus attendre pour quelqu’un ou que quelque chose se passe un jour. Un jour, c’est aujourd’hui, ce quelqu’un, c’est vous !



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!