Leral.net | S'informer en temps réel

10 choses qui étaient impossibles il y a encore 10 ans... Le monde a beaucoup changé !

le 19 Mai 2015 à 09:56 | Lu 1037 fois

Le monde a beaucoup changé, et ce n'est pas rien de le dire... Mais en 10 ans, on ne se rend pas forcément toujours compte de toutes les évolutions qui ont changé notre quotidien !
Voici 10 petites choses qui paraissent aujourd'hui extrêmement banales, mais qui, mine de rien, étaient impossibles à faire il n'y a encore pas si longtemps...


10 choses qui étaient impossibles il y a encore 10 ans... Le monde a beaucoup changé !
1. Emporter 10.000 livres avec vous.
Désormais, on peut stocker autant de livres que l’on souhaite sur un seul objet que l’on peut facilement emporter partout, comme une tablette ou une liseuse. Il faut avouer que c'est quand-même plus pratique...


2. Regarder les infos, et entendre parler de drones...
Vous m’auriez dit ça il y a dix ans, je vous aurais répondu que vous avez trop regardé Star Wars... On vit dans le futur, tout simplement !

3. Pouvoir accéder à tout, sur n'importe quel appareil, à tout moment, grâce au Cloud.
Avant, quand on perdait notre téléphone, toutes les photos et les contacts qui s'y trouvaient étaient définitivement perdus... Aujourd'hui, on peut se faire voler notre smartphone l'esprit tranquille, tout est stocké sur internet !

4. Pouvoir se faire livrer à peu près tout et n’importe quoi via internet !

5. Retrouver discrétos le nom de cette musique pourtant hyper connue qui passe en soirée, sans avoir à demander à quelqu’un et passer pour un idiot.
Shazam restera muet comme une tombe sur vos profondes lacunes au niveau de la culture musicale...

6. Lire Demotivateur dans le métro.
Vous imaginez, sans les smartphones ? Nous aurions été obligés de faire un tirage papier de Demotivateur, à distribuer dans la rue, pour que vous puissiez continuer à nous lire ! Pour les gifs et les vidéos, c’est quand même vachement moins pratique…

7. Rentrer chez vous en Vélib’ après une soirée arrosée.

8. Ne plus crouler sous des tonnes de papiers en tous genres
Eh oui, la plupart des papiers administratifs peuvent être remplis directement sur internet, sous forme dématérialisée. Par exemple, la déclaration annuelle de revenus peut être faite en ligne. Plus de 80% des gens le font ainsi en 2015, et pour cause : ça économise du papier... Et de la place sur le bureau !

9. Devenir Community manager… ou Professeur de zumba.
Le célèbre site de réseau professionnel Linkedin a établi la liste de ces métiers qui n’existaient pas (ou quasiment pas) avant 2008 et qui sont aujourd’hui de plus en plus populaires… Eh oui, que le monde était triste sans la Zumba !

10. Faire sa déclaration de revenus devant la télé
D'ailleurs, si c'est votre cas au moment ou vous lisez ces lignes, et que vous ne l'avez pas encore fait... n'oubliez pas de le faire, c'est le moment ! Cliquez sur l'image ci-dessous ou rendez vous sur www.impots.gouv.fr pour pouvoir faire votre déclaration en quelques clics, et sans avoir à remplir d'innombrables papiers administratifs comme c'était le cas avant...

demotivateur.fr


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!