Leral.net | S'informer en temps réel

10 objets du quotidien qui ont été remplacés par les smartphones !

le 25 Novembre 2014 à 08:10 | Lu 693 fois

10 objets du quotidien qui ont été remplacés par les smartphones !
En une dizaine d’années, énormément d’objets du quotidien ont perdu de leur utilité. Du transistor à l’appareil photo en passant par les walkman, les smartphones ont eu raison de ces inventions formidables. Désormais, vous avez un téléphone, et puis c’est tout !



Voici le top 10 des objets qui ont été remplacés par les téléphones portables :

1. Les appareils photo


Avant, il fallait porter l'appareil photo, et si on voulait que notre numérique dernier cri 3 mégapixels à 900 euros dure, il fallait aussi l’énorme sacoche de protection qui va avec. Maintenant, en moins de 10 secondes, grâce à notre portable, on peut prendre une photo, et en bien meilleure qualité en plus. Se déplacer avec son appareil photo d’un kilo, c’était pénible. Mais ça, c’était avant !



2. Les walkman

Avant, on avait tous notre walkman à CD qui nous suivait partout comme notre ombre. On pouvait écouter 20 pistes, le tour était vite fait. Maintenant, on peut stocker des milliers de musiques et y accéder en un rien de temps. Qui ne s’est jamais dit : “pffff, vraiment la flemme de changer de CD pour écouter juste une musique” ? Mais ça, c’était avant !


3. Les carnets d’adresses

Avant, il fallait se promener en permanence avec ce fameux petit carnet, ou alors retenir tous vos numéros, mails et adresses par cœur. Dans les deux cas, c’était un peu galère. Maintenant, il vous suffit de quelques tapotements du doigt pour enregistrer vos numéros. Avant, suite à une perte, le carnet d’adresses mettait des années avant d’être reconstitué. Mais ça, c’était avant !



4. Les journaux et les magazines

Avant, il fallait se lever encore plus tôt si on voulait lire la presse avant de partir au travail. Maintenant, il suffit d’avoir une appli sur son téléphone. Quasiment tous les médias ont la leur : choisissez, téléchargez, lisez ! Avec le journal et les magazines papier à aller acheter, on était en retard au boulot. Mais ça, c’était avant !



5. Les blocs-notes et les post-it

Avant, lorsque quelque chose nous passait par la tête et qu’il ne fallait pas l’oublier, il a avait le papier. Un post-it ou un petit bout volant que dès le lendemain, on ne retrouvait plus. Maintenant, il vous suffit d'ouvrir votre bloc-notes sur votre téléphone, de noter ce qu'il faut et de sauvegarder. Qui n’a jamais retourné sa maison pour retrouver le fameux petit post-it ? Qu'est-ce c'était rageant… Mais ça, c’était avant !



6. Les calculatrices

Avant, deux possibilités s’offraient à vous : soit avoir une calculette sur vous sans arrêt, soit être un monstre en calcul mental. Maintenant, vous dégainez votre smartphone pour faire 10 + 3 et vous n’avez même plus honte. Avant, il fallait réfléchir et essayer de se rappeler le programme de maths de collège. Mais ça, c’était avant !



7. Les montres

Avant, si vous n’aviez pas de montre, il fallait décrypter le soleil pour connaitre l’heure. Maintenant, votre téléphone est votre montre. Beaucoup de gens portent encore des montres, mais plus pour le style que par souci de ponctualité. Ah, il était classe quand même ce geste du poignet pour regarder l’heure... Mais ça, c’était avant !



8. Les cartes

Avant, en vrais routards, on était tous fiers de sortir nos belles cartes du sac à dos et de les déplier comme de grands aventuriers. Maintenant, un clic, une fenêtre s’ouvre, on se géo-localise, on peut même demande notre route ou créer un itinéraire. What else ? Rappelez-vous quand on faisait glisser notre doigt sur la carte jusqu’à trouver l’endroit tant recherché, c’était sympa hein ? Mais ça, c’était avant !


 
9. Les encyclopédies
 
Avant, on avait une bibliothèque chez soi, avec des dictionnaires, des atlas, etc… Maintenant, on a internet et wikipédia. En quelques secondes, pratiquement tout le savoir et les connaissances du monde sont à notre disposition. C’est pratique, rapide et surtout très efficace. Avant, on passait des heures à feuilleter des livres de 1000 pages pour un renseignement qu'on trouvait très rarement. Mais ça, c’était avant !



10. Les transistors

Avant, la radio, c’était dans la cuisine, là où le vieux transistor de grand-père résonnait encore. Maintenant, comme pour les journaux, chaque station a sa propre appli. On peut écouter la radio n’importe où, n’importe quand. On peut même écouter en replay avec les podcasts. Il y a quelques années, tout le monde dansait encore avec son antenne pour que ça grésille le moins possible. Mais ça, c’était avant !





Ah, c'est quand même beau, l'avancée de la technologie et du savoir-faire humain! Toutes ces fonctions sont réunies dans un smartphone, comme par exemple ce Sony Z3 dernière génération :

[]url:http://www.demotivateur.fr/pushZ3limit
Vous pouvez tenter de gagner ce téléphone dernier cri [ICI]url:http://www.demotivateur.fr/pushZ3limit  !
 
Par Z3
       


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!