Leral.net | S'informer en temps réel



10 personnes qui vous doivent constamment de l'argent et que vous devez absolument éviter : fuyez-les ! (on vous aura prévenus)

le 2 Septembre 2016 à 13:14 | Lu 617 fois

On connaît tous dans notre entourage cet « ami», le « taxeur » professionnel de la bande. Vous savez, celui qui vous emprunte tout, comme votre dernier Blu-ray acheté, votre console de jeux, votre trottinette… Il ne peut pas s’en empêcher.

Mais c’est surtout celui qui n’a jamais de thunes ! À chaque fois que vous allez au resto et que vous devez payer l’addition, il a, comme par hasard, oublié son portefeuille. Vous le dépannez mais incroyable, le lendemain, il est comme amnésique quand vous lui demandez de rembourser ! Trop, c’est trop, il est temps de réagir !

On a établi une liste de ces 10 types d’ « amis » (peut-on encore les appeler comme ça ?) à absolument éviter au risque de voir son argent s’évaporer à vitesse grand-V…


1 L’escroc qui n’a jamais d’argent pour les autres (mais qui en a toujours pour lui) :


C’est celui qui vous doit au moins 100 euros et qui ne vous les rend pas quand vous les lui réclamez. Raison invoquée ? Il est pauvre, et c’est duuuuuur. Surtout quand il a de nouvelles baskets à 100 balles aux pieds. Grrrrrrrr. 
 
2 Le clubber amnésique :
C’est celui qui vous taxe 20 euros à chacune de vos soirées pour s’acheter des tickets d'entrée parce que sa carte bleue « ne passe plus » (comme par hasard…). Et quand vous le lui rappelez à la prochaine soirée, il a tout oublié le saligaud ! 
 
3 L’escroc de la famille :
C’est le petit frère ou la cousine à qui vous prêtez des sous à Noël pour les dépanner à acheter des cadeaux… et que vous ne revoyez jamais parce qu’il/elle habite à l’étranger le reste de l’année. Évidemment. 
 
4 Le gratteur opportuniste :
Attention, celui-là, c’est le plus dangereux ! C’est le gratteur qui vous demande 1 euro pour prendre son café à la machine tous les matins. Mais il ne vous rend la monnaie qu’une fois sur 10, et souvent à base de pièces de 5 centimes !
 
5 Le fugitif :
C’est celui avec qui vous allez au resto le midi et qui ne te laisse pas le choix au moment de régler l'addition : « Tu m'avances ? Je te rembourse demain, t'inquiète ». Mais vous essayez de le joindre quelques jours plus tard, il est devenu « l’homme injoignable ». 
 
6 Le malin (pas comme lui !)
C’est celui qui essaye de vous rembourser les sommes qu’il vous doit... en tickets resto ! Même quand vous faites une partie de poker, il essaye de payer ses mises en tickets restos ! Le pire ? Il assume et ne voit pas où est le mal… 
 
7 Le profiteur : 
C’est le pote qui mettra 10 ans à vous rembourser vos vacances quand vous, à chaque fois, vous raquez pour le plein, les péages, etc. Celui-là, il faut s’en méfier ! 
 
8 Le canard :
Lui, c’est le King. Le genre de type qui n’a jamais d’argent pour se payer un coup à boire, mais qui vous demande de l’avancer sans jamais vous rendre le geste. En revanche, quand ça concerne sa copine, il sort de l'argent d'on ne sait où.
 
9 Le sans-gêne assumé : 
C’est celui qui, en plus de squatter chez vous, se fait payer tout ce qu’il peut par sa copine. Si jamais il a des dettes envers vous, il faudra passer par elle pour vous faire rembourser. 
 
10 Le « mauvaise foi » : 
Attention, ceux-là, ce sont les pires ! Le genre d’ami à qui tu avances 20 euros qui non seulement ne te les rend jamais, mais qui en plus te réclame les « 2 euros de plus » qu’il a mis à votre place dans le taxi ! Il est sérieux ? 

Nos amis sont parfois les plus grands escrocs du monde quand il s’agit de nous rendre l’argent qu’ils nous doivent... 

demotivateur.fr