Leral.net | S'informer en temps réel



10 questions honnêtes auxquelles la personne qui partagera votre vie doit être capable de répondre...

le 14 Décembre 2014 à 16:00 | Lu 1338 fois

10 questions honnêtes auxquelles la personne qui partagera votre vie doit être capable de répondre...

 Lorsqu'on décide de passer le reste de sa vie avec une autre personne, il y a une grande part d'inconnu. Nous ne savons pas comment nous allons grandir et évoluer, nous ne savons pas ce que la vie nous réserve...  C'est pourquoi il est important de se faire certaines promesses, afin de guider la relation qui se profile à l'horizon....

 
 

1. Pourquoi est-ce que tu m’aimes ?

 

La plupart des gens ont l’air de penser que ce genre de question n’a pas besoin de réponse. Nombreux sont ceux qui diront qu’ils aiment une autre personne, simplement parce qu’ils l’aiment — une horrible réponse. Tout le monde a besoin de savoir exactement pourquoi ils aiment, et pourquoi ils sont aimés.

Aimer quelqu’un est, en soi, quelque chose de très égoïste quand on y pense, et il n’y a rien de mal à ça. Nous aimons une autre personne pour ce qu’elle fait pour nous, pour la manière dont elle nous fait nous sentir.

Nous avons tous une réponse différente à cette question, mais si nous ne sommes pas capables de définir exactement ce que nous aimons, il y a de fortes chances pour que nous ayons des problèmes, une fois la passion initiale calmée…

 

2. Pourquoi veux-tu passer le reste de ta vie avec moi ?

 

« Parce que je t’aime » n’est pas une réponse valable ! La vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est un voyage, une épopée permanente. Et pour ce genre de voyage, nous voulons être accompagnés, d’accord. Par contre, nous n’avons pas tous la même destination en tête. Vouloir s’arrêter à des endroits différents pour admirer le paysage est une chose, mais attendre de la vie des choses complètement différentes en est une autre.

Votre partenaire doit être capable de vous dire ce qu’il souhaite partager avec vous dans la vie qui vous attend. Ce sont ces petits objectifs que vous vous donnez qui rendent votre vie unique !

 

3. Feras-tu de ton mieux pour garder la flamme allumée ?

 

Garder votre passion vivante n’est pas une chose facile. Conserver le même intérêt que lors du premier jour pendant toute la durée de votre vie, c’est dur. Cela demande du travail, de la créativité, du don de soi. Vous et votre partenaire, vous tenterez de vous plaire et de vous impressionner sans cesse, ce qui devient de plus en plus difficile au fil des années.

L’amour ne peut pas survivre de lui-même, il demande qu’on lui consacre du temps et de l’énergie pour le maintenir. Votre partenaire est-il prêt à placer cet amour comme l’une de ses priorités centrales ?

 

4. Grandiras-tu avec moi, et pas loin de moi ?

 

Nous ne savons peut-être pas exactement dans quelle direction la vie nous emmène, ce que nous allons découvrir et apprendre... Nous ne savons pas quelle est la personne que nous allons devenir, mais nous pouvons faire un effort conscient pour grandir en se rapprochant l’un de l’autre, et non pas en s’éloignant.

Le mariage n’est pas une fin en soi. Beaucoup de gens perdent de l’intérêt au fil du temps parce qu’ils ont le sentiment qu’ils ont accompli ce qu’ils avaient à accomplir dans leur relation, en se mariant. Alors, ils continuent à évoluer, chacun de leur côté. Le mariage n’est pas une fin, au contraire cela devrait être un début !

 

5. Resteras-tu à mes côtés dans les moments difficiles ?

 

Les moments de bonheur, c’est facile de les passer en restant ensemble. Par contre, quand les choses se gâtent, c’est là que votre relation est véritablement mise à l’épreuve.

Si vous décidez de rester auprès de quelqu’un pour le reste de sa vie, malgré les situations, alors vous ne devez laisser aucune tragédie, aucune force extérieure ébranler cette décision. C’est l’une des décisions les plus importantes à prendre au cours de la vie. Votre partenaire a-t ‘il prit cette décision ? Et vous ?

 

6. Es-tu prêt à perdre certaines batailles afin de maintenir la paix ?

 

La clé de la paix dans le couple, c’est de réussir à dompter notre égo. Même si vous avez l’esprit compétitif, que vous voulez toujours avoir raison, il faut savoir choisir les batailles. Parfois le stress et les disputes ne valent vraiment pas le coup.

 

7. Peux-tu me promettre de faire passer notre couple avant tout le reste ?

 

La vie a beaucoup à offrir. Et nous avons les yeux plus gros que le ventre, nous voulons en profiter au maximum. Le problème, c’est que nous n’avons pas le temps de tout faire, nos vies sont courtes et il nous faut faire des choix.

 

8. Seras-tu un bon parent ?

 

Comment savoir si on va être un bon parent ou pas ? Il suffit de le décider, en fait. Pas de bla-bla, juste une décision et surtout, une action à prendre. Parfois il faut arrêter de réfléchir : vous allez être un parent génial parce que vous avez décidé d’employer toute votre énergie à cela. Votre partenaire est-il prêt a en faire de même ?

 
9. Peux-tu me promettre de continuer tout de même à poursuivre tes buts et tes rêves personnels ?

 

Ce n’est pas parce qu’on est mariés que c’est la fin de la personne que nous étions avant. Bien sûr, cela vous demandera de changer dans de nombreux domaines… Pourtant il y a une petite partie de nous que nous ne devons jamais nous permettre de laisser partir : Nos rêves, nos espoirs et les objectifs que nous nous sommes fixés. Cela doit absolument rester vivant.

Si nous perdons cela, nous nous perdons nous-mêmes, et tout ce qui constitue notre personnalité. Le mariage n’est pas juste un « nous », c’est aussi « toi » et « moi ».

 

10. Peux-tu me promettre que si je meurs avant toi, tu continueras à vivre pour nous deux ?

 

Vous aimez cette personne. Vous voulez qu’il ou elle soit heureux (se) avant tout, que vous soyez avec ou non. Peu importent les circonstances, vous voulez être certain que la personne que vous aimez continuera à vivre pleinement sa vie.

Que votre partenaire continuera de faire des choses géniales, qu’il continuera à être heureux…

La mort d’un être cher pour vous détruire intérieurement. Parfois, c’est dur de recoller les morceaux. Votre partenaire peut-il vous promettre de trouver en lui la force et le courage de continuer à avancer sans vous ?