Leral.net | S'informer en temps réel



10 raisons de sortir avec une fille qui adore lire, juste parce qu'elles ont de l'imagination devrait suffire...

le 26 Mai 2015 à 10:39 | Lu 627 fois

Quoi de mieux que d’avoir toujours un livre dans son sac ? Une bibliothèque, qui, petit à petit se remplit ? Non seulement sortir avec une fille qui lit a beaucoup d’avantages (entre autres, plus besoin de se prendre la tête sur le cadeau que l’on va lui offrir à Noël), mais les filles qui se plongent dans des lectures passionnées ont également plusieurs atouts. Derrière le riche vocabulaire et l’imagination débordante acquis, se cachent des filles plus sensibles, plus créatives, et plus compréhensives. En voici quelques exemples :


10 raisons de sortir avec une fille qui adore lire, juste parce qu'elles ont de l'imagination devrait suffire...
 
1. Une fille qui lit peut s’occuper seule.
 
Seuls les gens qui lisent peuvent se divertir seuls pendant des heures. Alors oui, vous serez surement ignoré pendant quelques jours à la sortie de son dernier roman préféré, mais rien de mieux que quelqu’un qui peut sortir seule ou s’occuper seule avec son livre. Elle ne sera pas énervée ou impatiente lorsque vous rentrez tard du travail.  
 
2. Des études prouvent que les gens qui lisent de la fiction sont plus empathiques envers les autres.
 
Evidemment, les lecteurs peuvent se mettre plus facilement à la place des personnages de leur roman préféré. Votre copine lectrice comprendra donc plus facilement certaines situations. Une fille qui lit essaie de réfléchir de façon plus approfondie aux actes des gens qui l’entourent.  
 
3. Elle a un sens critique plus aiguisé.
 
C’est une personne avec qui on peut parler de prendre des décisions, elle vous donnera toujours un avis réfléchi et censé. Les gens qui lisent font de meilleures analyses, alors votre copine vous aidera plus facilement à trouver des solutions, ou à analyser une situation.  
 
4. Elle se divertit facilement.
 
S’asseoir sur un banc ou dans l’herbe pour bouquiner lui suffit largement à être heureuse, et à passer une bonne journée. Tous les lecteurs ont besoin d’un endroit pour s’asseoir et s’évader. 
 
5. Elle sera capable de vous apprendre des choses.
 
Les lecteurs accumulent beaucoup d’informations. Ils sont plus aptes à expliquer les choses de façon concises, et précises. 
 
6. Elle est curieuse.
 
Une fille qui s’intéresse à des histoires, des informations, ou des expériences, sera forcément intéressée pour apprendre de nouvelles choses. 
 
7. Elle est probablement à l’écoute.
 
N’importe quelle fille qui peut passer des heures et des heures à lire les histoires de quelqu’un d’autre sera intéressée par ce que vous avez à raconter, vous aussi.
  
8. Il est facile de lui trouver des cadeaux.
 
(comme on l’a dit précédemment. Couvrez là de bons livres et elle sera heureuse). 
 
9. Elle a une bonne mémoire pour les détails.
 
Votre boisson préférée ? L’anniversaire de votre mère ? Elle s’en souvient. Parce que lire fait travailler votre mémoire, soyons honnête, c’est inutile de sortir avec quelqu’un qui oubliera de racheter du papier toilettes sur le chemin du retour de la maison. 
 
10. Elle est attentive au monde qui l’entoure.
 
Et cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas se plonger dans un bon livre de fiction, et être impliquée dans sa vie de citoyenne. Les gens qui lisent sont plus aptes à voter, à aller à des événements culturels ou à être plus engagés dans leur communauté, selon des études.  
 
11. La meilleure chose à propos de sortir avec une lectrice ?
 
Elle vous encouragera sûrement à lire si vous ne le faites pas déjà, et vous pourrez alors découvrir tous les avantages que cela implique. Avouons le, lire côte à côté est tellement mieux que de jouer à Candy Crush…  

Pour finir, les filles qui lisent comprennent que toutes choses ont une fin, mais que vous pouvez toujours écrire une suite... Et vous, vous être plutôt un acharné du bouquin, ou passionné d’autre chose ?
 demotivateur.fr