Leral.net | S'informer en temps réel



11 choses étonnantes qui vous arrivent au moment de l'orgasme, sans même que vous le sachiez !

le 24 Novembre 2015 à 09:36 | Lu 2426 fois

 

 


En effet, les sciences ont permis de découvrir que toutes sortes de choses absolument fascinantes avaient lieu en nous au moment de l'atteinte du septième ciel. Voici 11 choses que vous ne saviez pas sur l'orgasme, et sur ce qu'il peut vous apporter en plus du plaisir !

 

@via la presse.ca


 

1.  L’orgasme apaise la douleur
L’ocytocine et les endorphines libérées dans le corps au moment de l’orgasme auraient pour effet de soulager grandement certaines douleurs : arthrite, courbatures, accouchement… Selon la sexologueBeverly Whipple, la résistance à la douleur pourrait atteindre -74,6% grâce à l’orgasme !
 
2. L’orgasme est bon pour le cerveau 
Oui, l’orgasme stimule le cerveau… Enfin plus exactement, il améliore la circulation du sang. Et il se trouve que notre cortex est très gourmand en sang, et qu’un afflux sanguin amélioré lui permet d’être mieux oxygéné et de fonctionner plus rapidement ! Deux chercheurs, Barry Komisaruk et Nan Wise, ont demandé à plusieurs femmes de se masturber en étant reliées à des machines IRM. Ils ont ainsi remarqué que toutes les parties du cerveau étaient stimulées au moment de l’orgasme ! 
 
3. L’orgasme permet de bien dormir, et de lutter contre l’insomnie
Si vous êtes un homme, vous avez certainement déjà remarqué qu’après avoir fait l’amour, vous aviez soudainement envie de dormir. C’est une chose tout à fait naturelle : après l’éjaculation, le cerveau provoque un réflexe d’engourdissement et de léthargie chez l’homme, qui le plonge dans un état de sommeil. Ce phénomène est connu sous le nom de relaxation post-coïtale. 
Mais la sexologue Beverly Whipple, dans l'ouvrage collaboratif « The Orgasms Answer Guide », explique que 32% des femmes qu’elle avait interrogées avouaient se masturber avant de dormir, pour faciliter leur sommeil. Il semblerait donc que chez certaines femmes, l’orgasme provoque un réflexe similaire ! 
 
4. L’orgasme nous aide à combattre la dépression
Selon des chercheurs New-Yorkais, les individus ayant des rapports sexuels fréquents et satisfaisants montrent globalement moins de signes de dépression que les autres. Le sexe pourrait, selon eux, agir comme une sorte d’antidépresseur naturel ! 
 
5. L’orgasme rend plus fidèle
Selon une étude Allemande, avoir régulièrement des orgasmes avec son ou sa partenaire conduirait les couples à être plus fidèles. Plus particulièrement les hommes, qui subiraient l'influence d'une hormone dégagée par les femmes spécialement à cet effet !
On pourrait penser que c’est le fait d’être satisfait sexuellement qui réduit l’envie d’aller voir ailleurs… Peut-être, mais pas que ! En effet, les hormones libérées par l'hypophyse des femmes au moment de l’instant suprême agiraient de manière chimique sur les hommes, et les conduiraient à s' « accrocher » plus durablement sur le long terme… Messieurs, la vérité est là : nous sommes tous manipulés !
 
6. L’orgasme vous rajeunit
Oubliez les crèmes anti-rides et autres cures de jouvence pharmaceutiques : le véritable remède miracle pour la jeunesse éternelle, le voici : le sexe ! Le simple fait de faire l’amour au moins trois fois par semaine pourrait bien vous donner l'air d'avoir 10 ans de moins, sur le long terme… C’est ce qu'affirme un chercheur neuropsychologue écossais du nom de David Weeks, dont on vous avait parlé dans un précédent article. Selon le chercheur, cela est dû à la libération d’hormones de croissance dans le corps, qui régénèrent la peau et lui donnent plus d’élasticité. 
 
7. L’orgasme permet de vivre plus longtemps
Pour vivre vieux, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Une étude réalisée au Pays de Galles a analysé la fréquence de l’activité sexuelle de 918 hommes âgés de 45 à 59 ans. Ils se sont rendus compte que ceux qui avaient 2 orgasmes ou plus par semaine avaient tendance à vivre beaucoup plus vieux que les autres ! Bref, l’orgasme c’est la santé. 
 
8. L’orgasme nous aide à nous détendre et à nous relaxer
Cela peut vous sembler évident : l’oxytocine, l’hormone qui est libérée dans le corps au moment de l’orgasme, a entre autres un effet relaxant sur l’organisme et décontracte les muscles. 
Cependant, des neurologues de l’université de Groningen, aux Pays-Bas, ont découvert une chose plutôt étonnante : chez les femmes, l’amygdale (la partie du cerveau associée au sentiment de peur ou d’anxiété) se trouve comme désactivée après un rapport. 
 
9. L’orgasme permet de lutter contre le rhume et la grippe
On vous en avait déjà parlé dans un autre article  : faire l’amour permet de renforcer nos défenses immunitaires ! En fait, après le sexe, le corps produit plus d’ immunoglobuline A, une défense naturelle du corps contre les microbes et les virus ! 
 
10. L’orgasme est meilleur au fur et à mesure que l’on vieillit
Plus on vieillit, plus on prend son pied ! Vous ne me croyez pas ? Pourtant, selon cette étude, les couples âgés de 45 ans et plus disent éprouver, dans leur majorité, plus de plaisir que lorsqu’ils étaient plus jeunes au moment de l’orgasme. Alors certes, ils le font moins souvent… Mais en contrepartie, ils le font mieux ! Lorsqu’elles ont dépassé la quarantaine, les femmes sont plus aventurières et plus disposées à essayer des choses « originales ». Ainsi selon la même étude, 89% d’entre elles admettent chercher des endroits ou des positions incongrues… 
Plus généralement, les chercheurs se sont rendu compte que la satisfaction sexuelle s’accroissait de manière proportionnelle à l’âge. Ainsi, les femmes de 80 ans et plus ont reconnu se sentir sexuellement satisfaites à quasiment tous les rapports… 
 
11. Les femmes peuvent, en théorie, avoir une quantité illimitée d’orgasmes
Les femmes peuvent avoir des orgasmes à la chaîne, tandis que les hommes ont besoin d’une période plus ou moins longue entre chaque éjaculation avant de pouvoir remettre le couvert. Pour vous donner une petite idée, le record du plus grand nombre d'orgasmes obtenus par une femme en l'espace d'une heure est de 134. Le record pour un homme est « seulement » de 16 orgasmes…

 

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!