Leral.net | S'informer en temps réel



11 choses pour lesquelles vous n'avez jamais pu remercier votre meilleure amie, tout en voulant le faire !

le 14 Janvier 2015 à 08:54 | Lu 267 fois

11 choses pour lesquelles vous n'avez jamais pu remercier votre meilleure amie, tout en voulant le faire !
Votre meilleure amie ou vos meilleures amies sont, de loin, parmi les personnes les plus importantes dans votre vie, et nous oublions trop souvent de leur dire "Merci".



A travers le meilleur comme à travers le pire, elle arrive étrangement à toujours vous comprendre, tout simplement. Et, bizarrement, l’expression de votre gratitude se perd parfois à travers les moments intenses de joie ou de tristesse que vous partagez ensemble.



Vous dites merci pour les petites choses, comme les gâteaux qu’elle a apportés ou l’écharpe qu’elle vous a permis de lui emprunter, mais c’est bien plus rarement qu’on la remercie pour ce qui est, vraiment, le plus important.



Voici 11 de ces choses pour lesquelles nous oublions de leur dire merci, tout en voulant bien sûr le faire, au fond de nous.1. Pour toutes les fois où elle vous a laissé revenir quand vous vous étiez égarée au loin, merci.



Que ce soit à cause d’une relation amoureuse, parce que vous aviez besoin de vous trouver ou pour d’autres raisons personnelles, votre meilleure amie vous laissera toujours faire vos choses de votre côté et vivre votre vie, parce qu’elle sait bien que vous finirez par revenir dans tous les cas.



C’est normal de vouloir faire certaines choses, c’est normal de se tromper ou de faire des erreurs ; vous avez le droit de faire cavalier seul, et elle le sait.



Mais au final, on finit toujours par réaliser quelles sont les choses et les personnes qui importent le plus dans nos vies. Et, peu importe le nombre de fois que vous vous perdrez, vous savez que vous pourrez toujours faire marche arrière pour vous rendre compte que votre meilleure amie est toujours là pour vous ouvrir ses bras en grand.



2. Pour la fois où vous vous intéressiez à une personne qui ne valait ni la peine, ni l’effort, mais qu’elle ne vous a pas empêché de faire cette erreur, merci.



Vous vous souvenez de ce type dont les paroles enchanteresses vous faisaient vibrer comme si c’était la plus douce des symphonies ? Vous aviez l’impression que c’était le plus grand poète que la terre ait porté, et puis, quand vous y regardez mieux aujourd’hui, vous vous rendez compte qu’il chopait tout sur « Citations-love.com ».



Même si à l’époque vous auriez eu grand besoin d’un coup de mégaphone dans les oreilles pour vous réveiller, ou bien d’un seau d’eau glacée versé sur votre tête pour vous ramener à la réalité, elle vous a laissé errer dans la guimauve sucrée du septième ciel pendant un moment.



Nous apprenons par l’expérience, et c’est pour cela qu’elle vous a laissé réaliser votre erreur par vous-même. Grâce à elle, vous savez désormais quel est le type de personnes à éviter et vous avez un stock inépuisable de « private jokes » à propos de machin-truc.



3. Pour son infinie patience lorsque vous vous épanchez pendant des heures à propos de votre vie et de vos problèmes tout en oubliant de lui demander comment elle, elle va… Merci.



Parfois, lorsqu’on se sent mal, on a tendance à se laisser porter par notre histoire tout en oubliant de lui laisser le temps de souffler. Et quand elle a finalement une chance pour en placer une, vous la coupez sans faire exprès et vous ramenez le sujet à vous.



Bien sûr, c’est tout naturel et vous ne faites pas cela dans l’intention de la blesser… Et c’est sûrement parce qu’elle comprend votre détresse qu’elle se montre aussi patiente avec vous.



4. Pour la fois ou elle s’est forcée à passer la soirée avec vous, ce type sur lequel vous aviez flashé et son pote… Merci.



Vous vous souvenez de ce gars super mignon ? Comme vous ne le connaissiez pas encore trop bien, vous aviez demandé à votre meilleure amie de vous accompagner et de passer la soirée avec vous, lui, et son pote un peu relou ?



Elle a refusé en bloc, parce qu’elle savait bien que le pote en question allait la draguer elle aussi. Vous l’avez suppliée et lui avez promis de rester avec elle toute la soirée, et elle ne voulait quand même pas.



Mais, comme c’est votre meilleure amie après tout, elle a fini par venir aussi et au final, vous savez bien qu’elle a passé une soirée super gênante à cause de vous. Et bien sûr, vous n’êtes pas restée avec elle toute la soirée comme vous l’aviez promis. Oups.



5. Pour vous avoir laissé lui emprunter son t-shirt/bracelet/jupe/film préféré, et vous avoir laissé mettre dix ans à lui rendre l’objet en question, Merci.



Que ce soit parce que vous l’aviez égaré, ou bien parce que vous l’aimiez tellement que vous persistiez à « oublier » de lui rendre, vous saviez que vous abusiez un peu, mais vous preniez tout le temps du monde pour lui rendre.



Des mois ou des années après, vous l’aviez « retrouvé » (ou bien dans certains cas, vous en aviez racheté un autre dans le cas où vous l’aviez perdu) et vous avez même réussi à vous « souvenir » de le mettre dans votre sac pour le lui donner. Au moins, vous lui avez rendu, pas vrai ?



D’ailleurs, si vous possédez encore l’un de ces précieux objets en question au moment ou vous lisez cet article, il serait peut-être temps de le lui rendre…



6. Pour être resté auprès de vous-même pendant les périodes les plus honteuses de votre vie, Merci.



Quand vous regardez de vieilles photos (par vieilles photos, je parle de ces photos que vous aviez prises sur votre appareil photo numérique, sur votre téléphone à clapet ou sur votre BlackBerry) vous avez parfois du mal à vous imaginer que de spersonnes aient pu vous supporter à l’époque.



Oui, c’était l’âge ingrat. Vous aviez un appareil dentaire et la face couverte d’acné, et vous aviez des goûts vestimentaires absolument honteux. Pourtant, elle vous a supporté à l’époque, y-a-t-il vraiment plus belle preuve d’amour que cela ?



7. Au lieu de vous juger quand vous vous empiffrez de chocolat, elle vient vous rejoindre dans votre débauche et pour cela, Merci.



Votre meilleure amie n’est digne de ce nom que lorsque vous parvenez à partager ce passe-temps coupable ensemble : Manger. S’il y a bien une chose que vous faites toujours ensemble, c’est bien manger.



Chaque fois que vous vous retrouvez, il y a toujours un aliment (ou une boisson) que vous consommez.



Vous parlez et vous bouffez. Vous regardez la télé en bouffant. Vous faites les magasins en bouffant. Vous faites des road-trips en bouffant. Votre meilleure amie ne vous jugera jamais pour ces deux parts de pizza accompagnée de glace et de cookies pour le dessert, que vous avez mangé au dîner. Au lieu de cela, elle mange sa part à vos côtés !



C’est cela, une vraie amitié.



8. Pour les fois où elle vous a sauvé la vie lorsque vos parents vous ont demandé si la « fête de famille où vous êtes toutes les deux allées hier soir » s’était bien passée. Merci !



Bien sûr, il n’y avait pas de fête de famille, et vous n’avez pas passé la soirée avec elle ce jour-là. Et vous ne lui aviez rien dit à propos de cette fausse soirée auxquelles vous étiez supposées vous être rendues—vous aviez tout simplement oublié de la prévenir. Par chance, vous avez votre propre langage, et un simple regard a suffi pour qu’elle donne tous les détails à vos parents au sujet de la soirée d’anniversaire de l’oncle Fernand.



9. Pour vous laisser traiter sa maison comme votre propre maison, Merci.



On parle bien de lui piquer son lit lorsque vous dormez chez elle, d’oublier de ranger son fer à lisser quand vous lui empruntez, ou encore d’essayer toutes ses affaires et de tout mettre en une pile énorme sur son lit.



Cela inclut aussi le droit inaliénable de piller son réfrigérateur sans lui demander la permission, et de vous affaler sur le canapé en attendant qu’elle rentre chez elle. Oui, parce que vous vous permettez de rentrer chez elle alors qu’elle n’est pas encore rentrée.



10. Pour ne jamais vous avoir dit « Je te l’avais bien dit » alors qu’en vrai, elle vous l’avait bien dit… Merci.



Bien sûr, lorsque vous lui dites qu’elle avait raison, elle roule des yeux et n’essaye pas de vous dire le contraire. Mais jamais elle n’a prononcé cette phrase à voix haute. Elle n’a pas besoin de pointer du doigt le fait que vous vous soyez plantée.



Le lien qui vous unit toutes les deux est spécial, et vous êtes capables de communiquer sans échanger le moindre mot ; pas besoin de jubiler si l’une d’entre vous a raison.

Il y a une liste de phrases bien spécifiques que tout duo de choc utilise plus souvent que les autres, et « je te l’avais bien dit » ne fait pas partie de ces phrases..



11. Pour toujours vous dire les choses telles qu’elles sont, Merci !



Votre meilleure amie est la seule personne au monde qui sera absolument toujours honnête avec vous, sans faire de concession.



Elle se fiche de vous si vous essayez des vêtements qui ne vous vont pas, roule des yeux à chaque fois que vous prononcez le nom de votre ex, et elle pointe du doigt vos mauvaise décisions avant que vous ne fassiez quoi que ce soit—parce que vous savez toutes les deux que vous le regretterez plus tard.



Elle vous laisse pleurer et vous répandre en larmes, mais quand il est temps de se relever, elle n’a aucune complaisance et elle ne vous offre plus son épaule pour que vous puissiez pleurer dessus. Au lieu de cela, elle vous offre sa main tendue pour vous aider à vous relever.



Sans ses conseils, sans son amitié et sans sa présence, vous seriez perdue dans ce monde de fous.



Alors, MERCI.


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!