Leral.net | S'informer en temps réel

11 photos de personnes âgées hyper actives qui brisent tous les stéréotypes ! Tout le monde rêve de vieillir comme ça.

le 8 Février 2015 à 06:30 | Lu 1298 fois

11 photos de personnes âgées hyper actives qui brisent tous les stéréotypes ! Tout le monde rêve de vieillir comme ça.
On a souvent tendance à imaginer les vieux en déambulateur ou jouant au scrabble... Les personnes du troisième âge sont en effet généralement vues comme des êtres sympathiques mais quelque peu ennuyants.  Détrompez-vous, vieillissement ne rime pas forcément avec douleurs et maladies. Au contraire, certaines personnes âgées se portent aussi bien que vous, voire mieux ! 

Et Vladimir Yakoklev, photographe russe, a décidé de le prouver dans une série de clichés qu'il a appelé « The age of happiness », soit « L'âge du bonheur » en bon français. Ainsi, ses photographies montrent avec optimisme les joies de la vieillesse. Et pour ne pas faire les choses à moitié, Vladimir Yakoklev a voyagé à travers le monde pour photographier des personnes âgées de plus de 70 ans. Les photographies parlent d'elles-même et dévoilent avec délicatesse des personnes hors du commun qui profitent encore de la vie tant qu'ils sont encore vivants... et ils ont bien raison. Regardez: 

1. Greta Pontarelli. 
Âgée de 63 ans, Greta a commencé le pole dance il y a deux ans lorsqu'on lui a diagnostiqué une ostéoporose, une maladie qui détruit la densité osseuse : « Pour renforcer mes os, j'avais besoin d'exercice intense. Mais l'haltérophilie c'est ennuyant. Du coup je me suis mise au pole dance que j'apprécie davantage ! ». 


2. Lloyd Kahn. 
Lloyd a commencé le skate à l'âge de 65 ans. A présent âgé de 75 ans, il déclare : « Je n'essaie pas de faire des figures impressionnantes comme les adolescents le font. J'essaie de ne pas aller trop vite pour que je puisse faire des sauts ou retomber sur mes pieds si je trébuche » 


3. Paul Fegen. 
Presque toute sa vie, Paul a été multimillionnaire. Mais aujourd'hui à 80 ans, c'est un simple magicien faisant des tours avec ses cartes. Il a fait faillite quand il avait 66 ans et à présent sa principale source de revenus est celle qu'il gagne en faisant des spectacles de magie.  


4. Yvone Dole. 
A 80 ans, Yvone subit un accident de voiture. Les médecins lui ont conseillé de se mettre au patin à glace. Depuis, Yvone fait des compétitions : « Quand je suis de mauvaise humeur ou que je suis triste, je prends mes patins et je vais glisser un moment sur la glace. Ca va tout de suite mieux ! » 


5. Montserrat Mecho.  
Voici Montserrat Mecho. Ce qui la fait vibrer, c'est de monter dans un avion pour sauter en parachute après. Ces dernières années, cette femme de 80 ans a sauté en parachute des tonnes de fois. Et ce n'est pas tout : mis à part ses sauts, elle excelle également en natation, en plongée et en ski alpin. 


6. Nina Melnikova et Antonia Kulikova. 
Ces deux femmes ont commencé l’aïkido à 70 ans. A présent âgées de 79 ans, elles s’entraînent au moins deux fois par semaine et chaque cours dure 3h.  


7. Joanna Quaas.
Joanna Quaas est une véritable légende de la gymnastique. Elle a commencé à en faire à 56 ans et elle a aujourd'hui 88 ans. La classe ! 


8. Duan Tzinfu. 
A 76 ans, cet homme est d'une souplesse impressionnante. Il a commencé à travailler sa souplesse à seulement 60 ans. Avant de commencer l’entraînement, il avait travaillé dur dans une usine de verre et était destiné à ne jamais être capable de toucher ses orteils. Il a relevé le défi ! 


9. Pat Moorhead et sa femme.  
Le jour de ses 80 ans, Pat Moorhead a effectué 80 sauts en parachute. Aujourd'hui il a 82 ans et passe tout son temps libre à voyager avec sa femme. Ils ont actuellement visité 180 pays.  


10. Ruth Flowers. 
A 68 ans, Ruth Flowers a décidé de devenir DJ alors qu'elle n'avait aucune expérience dans le milieu. Elle a traversé tous les continents pour mixer dans les meilleures boites de nuit à travers le monde, jusqu'à son décès en mai 2014.  

 
11. John Lawe. 
John Lawe s'est mis à la danse quand il a eu 80 ans. A 94 ans maintenant, il est danseur professionnel et adore faire des performances sur scène.  



En voyant ces photos, on ne rêve que d'une chose : vieillir comme ces personnes hyper dynamiques !


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!