leral.net | S'informer en temps réel

112ème Edition du Gamou de Tivaouane : Tigo accompagne les pèlerins avec son service 3G+

L’Opérateur de téléphonie TIGO a consenti d’importants investissements dans les infrastructures et sur les différents sites afin de permettre l’aboutissement d’un service de téléphonie mobile de 3ème génération de qualité supérieure. A l’occasion de la 112 ème édition du Gamou de Tivaouane, TIGO a décidé de marquer sa présence grâce au nouveau service 3G+ pour accompagner les pèlerins et leur permettre de rester en contact permanent avec leurs proches


Rédigé par leral.net le Mardi 14 Janvier 2014 à 15:02 | | 0 commentaire(s)|

112ème Edition du Gamou de Tivaouane :  Tigo accompagne les pèlerins avec son service 3G+
En effet, TIGO a mis la 3G+ sur l’intégralité des sites créés pour cet événement. Un important dispositif composé de 10 stations mobiles relais va relayer le signal. Selon l’équipe technique de TIGO, « pour la technologie de la 2G, 5 antennes relais assurent en temps normal tout le trafic, mais pour les besoins du Gamou, Tigo a donc doublé la capacité de ses sites 3G+». A cela s’ajoutent 5 nouvelles antennes à très grand débit de traitement d’appels ont été installées pour les besoins exclusifs du Gamou. De plus, TIGO qui bénéficie d’une bonne qualité de service grâce à la fluidité de la connexion internet, a pour souci de satisfaire les pèlerins qui vont converger vers la ville sainte. Des améliorations réseaux ont également été effectuées, dans toutes les autres zones environnantes où le Gamou sera célébré. Lors de son audience avec le porte-parole Khalife Général des Tidjanes, le Directeur général de TIGO Diego Camberos, n’a pas manqué de revenir sur les nouvelles mesures sous-tendues par les services qui vont être mis à la disposition des Sénégalais. Serigne Abdoul Aziz SY Al Amine s’est réjoui de l’initiative et a prié pour le développement de TIGO Sénégal.
A ce jour, plus de 50 milliards de FCFA ont été investis dans la modernisation et l’extension du réseau. Jeudi 09 janvier, le Directeur général de TIGO Sénégal accompagné d’une forte délégation a été reçu jeudi par le porte-parole Khalife Général des Tidjanes Serigne Abdou Aziz SY Al Amine. Cette visite de courtoisie a permis à M. Camberos de se présenter aux autorités religieuses de la ville Sainte en cette veille de la célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL).
A l’instar des années précédentes, TIGO a marqué son attachement à cette célébration importante du calendrier musulman en offrant un important lot de nattes et d’eau minérale au porte-parole du Khalife. TIGO adresse ses félicitations au Comité d’organisation du Gamou – COSKAS- et à ce titre a gracieusement offert du crédit téléphonique à ses membres, ceci afin de faciliter leurs activités de coordination durant le Gamou.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image