leral.net | S'informer en temps réel

113 ème édition : Le Gamou annuel de Ngueth célébré le 14 Mars / Consultation médicale gratuite : Foi et Action de grâce

Consultation médicale gratuite : Foi et Action de grâce

Ngueth, foyer religieux situé dans le Djolof, à 1 kilomètre de la commune de Dahra, est déjà dans la ferveur ardente pour veiller et raviver la flamme et le legs de Mame Gor Sané Niang dans son initiative de célébrer la naissance du Prophète Mouhammad (Psl). Pour la 113 ème édition du Gamou annuel de Ngueth, le zikr et les litanies monteront encore au ciel, dans la nuit du Samedi 14 mars 2015 où des éminences vont évoquer l’immensité et la densité de la mission du Sceau des Sceaux, model jamais égalé pour l’Humanité.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Mars 2015 à 13:08 | | 0 commentaire(s)|

113 ème édition : Le Gamou annuel de Ngueth célébré le 14 Mars / Consultation médicale gratuite : Foi et Action de grâce
Serigne El Hadji Ousmane Niang, Porte-parole de la famille et chargé de l’organisation, informe que le rendez-vous annuel de Ngueth, initié par Mame Gor Sané Niang (Rta), cousin de Seydi El Hadji Malick Sy (Rta), était une recommandation du sage de Tivaoune.

NGUETH-TIVAOUNE-TOUBA : PARENTE ET DE FRATERNITE
Serigne Cheikh Faty Niang, actuel Khalife de Mame Gor Sané Niang tient comme toujours à la particularité du Gamou de Ngueth, et convie tous les musulmans de toutes confréries et obédiences confondues à la 113ème édition. C’était là le vœu de Mame Gor Sané Niang considérant que tous les musulmans constituent une seule famille. Et chaque année, ce sont des milliers et des milliers de fidèles qui viennent s’abreuver à la source de Ngueth en magnifiant et sublimant la meilleure des créatures, le Prophète Seydina Mouhammad (Psl).
Ils viennent de partout des régions du Sénégal, des pays voisins comme la Gambie, mais aussi d’Europe notamment d’Espagne, d’Italie et de France.
Toujours pour raffermir et consolider les sacrés liens de parenté et de fraternité, Ngueth organise le Gamou de Mame Gor Sané Niang sous l’égide du Khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Makhtoum et toute la famille de Seydi El Hadji Malick Sy (Rta), du Khalife Général des Mourides (Serigne Cheikh Sidy Mocktar) et toute la famille de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, ainsi que tous les Khalifes généraux du Sénégal.
Le Gamou annuel de Nguet est perpétué par les différents Khalife du fondateur Serigne Mame Gor Sané Niang. A sa mort, c’est son fils et premier Khalife, El Hadji Bamba Niang qui continua son œuvre. Il sera suivi de El Hadji Cheikh Niang et El Hadji Ousmane Niang (L’Homme de référence), respectivement deuxième et troisième Khalife. Aujourd’hui, c’est autour de Serigne Chaikh Faty Niang de veiller sur l’Héritage de la famille.


Consultation médicale gratuite : Foi et Action de grâce
Autour du Prophète Mouhammad (Psl), tout est Grâce. Et parmi les activités marquant la célébration de la 113 ème édition de son Gamou annuel, Ngueth accueillera une mission de consultation médicale gratuite au bénéfice des populations du Djolof.
Les consultations seront effectuées par une équipe médicale qualifiée, sous la supervision du Professeur Amadou Gallo Diop. Le Programme National de Lutte contre la Tuberculose, dirigé par Docteur Marie Sarr, jouera également sa partition.
Les consultations s’étendent sur 3 jours. Elles débutent le Jeudi 12 au soir jusqu’au dimanche 15 Mars 2015.


.














113 ème édition : Le Gamou annuel de Ngueth célébré le 14 Mars / Consultation médicale gratuite : Foi et Action de grâce






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image