leral.net | S'informer en temps réel

113 personnes interpellées à Tivaouane

La Police nationale a interpellé, entre dimanche et mercredi, à Tivaouane (92 km de Dakar, environ 113 personnes pour différentes infractions, a annoncé mercredi le Directeur de la sécurité publique, le commissaire divisionnaire Demba Sarr.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:02 | | 0 commentaire(s)|

113 personnes interpellées à Tivaouane
Faisant le bilan d’étape du travail de la police à Tivaouane, fief de la confrérie tidiane, où sera célébré l'anniversaire de la naissance du Prophète Mohamed ou Gamou dans la nuit de mercredi à jeudi, le commissaire Sarr a indiqué que 15 personnes ont été interpellées pour des cas de vol, 12 autres pour recel et quatre autres encore pour occupation illégale.

Les interpellations concernent aussi ''12 autres personnes pour ivresse publique, cinq pour exploitation de jeux, trois pour vagabondage, quatre pour tentative de vol''.

Dans ce lot figurent aussi une personne mise en cause pour incendie volontaire et deux autres pour outrage à la pudeur.

La Police a aussi appréhendé 11 individus pour détention de chanvre indien, 13 pour autres pour détention d'objets douteux et neuf autres encore pour détention de diluants.

Les autres interpellations sont relatives à des accidents corporels (4 arrestations) et à des vérifications d'identité (34 suspects).

‘’Tous ces interpellés sont de nationalité sénégalaise. C’est un bilan à mi-parcours. On continue notre travail’’, a souligné le Directeur de la sécurité publique.

Il a par ailleurs précisé que 11 motos communément appelées ‘’Jakarta’’ ont été mobilisées, indiquant que les éléments de la Police sont présents à Tivaouane depuis 10 jours.

Les différents services et directions de la Police y totalisent 786 éléments, qui viennent du Groupement mobile d’intervention(GMI), de la Direction de la police judiciaire (DPJ), de l’ 'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), de la Direction de la sûreté publique (DST), de la Division des investigations criminelles (DIC) et de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP).

Tivaouane s’apprête à célébrer, dans la nuit de mercredi à jeudi, l’anniversaire marquant la naissance du Prophète Mouhammad, communément appelé Maouloud ou Gamou, alors que disparaissait il y a moins de deux mois l’ancien Khalife général des Tidjanes, Serigne Mouhamadou Mansour Sy.

La célébration grand public du Maouloud a été lancée par le savant et mystique sénégalais Cheikh El Hadji Malick Sy (1855-1922).

Il l’a initié pour la première fois à Saint-Louis, avec son compagnon El Hadji Rawane Ngom, avant de le perpétuer à Tivaouane, vers le début des années 1900.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image