leral.net | S'informer en temps réel

12 ÉTAPES POUR AMELIORER VOTRE AMOUR-PROPRE

La construction d'une haute estimation de soi, est un processus continu, pas quelque chose qui peut être développé du jour au lendemain. La seule question est, êtes-vous prêt à prendre les engagements nécessaires pour augmenter votre estimation personnelle?


Rédigé par leral.net le Samedi 6 Mars 2010 à 20:22 | | 1 commentaire(s)|

12 ÉTAPES POUR  AMELIORER VOTRE AMOUR-PROPRE
Si votre réponse est oui, voici 12 étapes pour vous aider à démarrer.

Étape 1: Arrêter de vous comparer avec les autres. Il y aura toujours des gens qui ont plus que vous, et certains qui ont moins que vous. Vous êtes unique et votre but est d'exprimer votre unicité. Qui peut faire mieux que vous?

Étape 2: Éviter de vous diminuer par des jugements négatifs. Vous ne pouvez pas développer l'amoue-propre si vous répéter des phrases négatives sur vous-même, et vos capacités.

Étape 3: Evitez le perfectionnisme, le perfectionnisme vous paralyse et vous empêche d'accomplir vos objectifs.

Étape 4: entourez-vous des choses positif, et les les personnes de soutien. Lorsque vous êtes entouré de personnes négatives qui vous met constamment en panne, votre amour-propre sera diminuée.

Étape 5: Reconnaissez-vous. Obtenez-vous un livret , et y écrire tous les soirs, avant d'aller au lis, 20 choses que vous avez bien fait pendant la journée. Grandes ou petite.

Étape 6: Donner plus de vous-même à ceux qui vous entourent. Lorsque vous faites des choses pour d'autres, vous faites une contribution positive et par la suite, vous allez commencer à se sentir plus précieux, qui, à son tour, remonte le moral et soulève votre propre-amour.

Etape 7: Impliquez-vous dans les travaux et activités qui vous inspirent. Il est difficile de se sentir bien dans sa peau si vos journées sont consacrées au travail que vous détestez. Même si vous ne pouvez pas quitter votre situation de travail actuelle, immédiatement, vous pouvez toujours consacrer le temps libre aux loisirs et aux activités, que vous trouvez stimulantes et agréables.

Étape 8: Vivez votre propre vie - pas la vie que les autres ont décidé pour vous. Si vous avez des décisions fondées sur l’ obtention des approbations des des amis et parents, vous ne serez pas fidèles à vous-même et votre amour-propre en souffrira comme une conséquence directe.

Etape 9: Résoudre les problèmes. Ne cherchez pas à éviter les problèmes, et ne vous plaignez pas d'eux. Traitez-les comme des défis et des opportunités de croissance.

Etape 10: Respectez vos propres besoins. Reconnaître et prendre soin de vos propres besoins d'abord. Identifier ce qui remplit vraiment vos besoins - et pas seulement des gratifications immédiates. Le respect de vos besoins profonds augmentera votre sens de la valeur et le bien-être.

Etape 11: Libérez-vous des " obligations". Vivez votre vie sur la base de ce qui est possible pour vous, plutôt de ce que vous pensez que vous ou d'autres «devrait» faire. Découvrez ce que vous voulez et ce que vous êtes bon à prendre, et les actions destinées à réaliser votre potentiel.

Etape 12: Action! Vous ne pouvez pas développer l'amour-propre si vous vous asseyez sur la touche et éviter les contestations. Lorsque vous prenez des mesures - peu importe le résultat - vous vous sentez mieux dans votre peau.

Vous n'êtes plus préoccupés par l'obtention de l'approbation des autres, vos relations sont beaucoup plus enrichissantes, vous allez poursuivre des activités qui vous apportent la joie et la satisfaction, et vous apportera une contribution positive au monde. Plus important encore, l’amour-propre élevée, vous apporte la tranquillité d'esprit,et le developement dans votre comportement.






1.Posté par mbodj le 07/03/2010 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

interressant

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image