Leral.net | S'informer en temps réel



12 choses angoissantes que vous ne savez pas à propos de votre nombril…

le 28 Juillet 2015 à 10:12 | Lu 1611 fois

Le nombril, cette partie de notre corps que nous laissons tous à l’abandon, ou que nous nous perçons, au choix, on n’en parle pas assez. Et d’ailleurs, on n’en sait pas assez à propos de cet endroit mystérieux situé au centre de notre corps. Nous, on va vous dévoiler 11 choses que vous ne saviez pas à propos de votre précieux nombril.


12 choses angoissantes que vous ne savez pas à propos de votre nombril…

 

1. Votre nombril est votre première cicatrice

@huffingtonpost

Eh oui, à peine venu au monde, on vous fait une cicatrice. Le nombril est d’ailleurs formé de ce tissu cicatriciel laissé par le cordon ombilical qui rejoignait le placenta de votre mère. Dites vous bien que c’est pareil pour nous tous sur cette planète : une fois le cordon ombilical coupé à la naissance, on nous a laissé avec cette merveilleuse cicatrice qu’est notre nombril. 
 
2. Nos nombrils sont remplis de bactéries.

@youtube.com

Dans un document publié en 2012 intitulé “une jungle là-dedans”, des scientifiques ont étudié la diversité biologique existant dans le nombril de 60 personnes. Figurez-vous qu’il y avait un total de 2 368 espèces différentes vivant dans ce minuscule trou. 
 
3. Les percings au nombril prennent entre 6 mois et un an à cicatriser

@forum-bodywork

Si vous êtes déjà percé, on ne va rien vous apprendre. Si vous souhaitez le faire, sachez qu’un percing au nombril mets plus de temps à cicatriser que la plupart des autres. Il faut le garder au sec, et bien le désinfecter pour éviter l’infection. Sensible petit nombril. 
 
4. Beaucoup de mammifères n’ont pas du tout de nombril

@youtube.com

Tous les mammifères placentaires, ont bien sûr eu un nombril, puisque comme nous ils étaient nourris via le placenta. Cependant, pour certains mammifères, le nombril cicatrisent mieux que nous. Le nombril n’est alors qu’une croûte qui tombe très rapidement. 
 
5. Les poils autour du nombril favorisent les saletés à l’intérieur

@flickr

Si vous êtes poilus du ventre, il y a de fortes chance que vous ramassiez toute la poussière et autres particules qui traînent dans l’air, directement dans votre nombril. C’est une étude réalisée pour ABC science. Sachez que les “crottes” de nombril sont composées d’un mélange de tissu, de cellules de la peau, et de cheveux. Que de bonnes choses ! D’après l’étude, plus vous avez de poil autour du nombril, plus ce dernier sera sale rapidement. 
 
6. En parlant de peluches, un homme a obtenu le record de la plus grande collection de saletés de nombril

@feargod.net Graham Barker

En novembre 2012, Graham Barker a obtenu le titre de plus grand collectionneur de peluche de nombril au monde. Il a même obtenu une place dans le Guiness des Records. Appétissant…
 
7. Regarder votre propre nombril est une forme de méditation

@mrpaulmaul

Ou tout du moins, cela l’a été. D'après ABC.net, les moines chrétiens du mont Athos ont utilisé une méthode de "contemplation d'ombilic" spécifique, qui s'appelle " Hesychasm". Cela consistait à se regarder le nombril, pour donner un aperçu de la gloire qui allait leur arriver. 
 
8. “Omphalos “est le terme scientifique pour désigner le nombrilisme

@thechaingang

Le nombrilisme est une façon de penser égocentrique. On ne pense qu’à soi et à son nombril, en gros. 
 
9. Certaines personnes sont fétichistes du nombril

@Cartoon Network / Via giphy.com

On vous passe les détaille glauques, mais certaines personnes vont même jusqu’à se faire des saillies au nombril. Une étude réalisée en 1975 nommée La Psychanalyse trimestriel raconte même que certaines jeunes hommes prenaient un plaisir à se faire mal au nombril. Bon, on vous avait prévenu, c’est glauque. 
 
10. Vous pouvez faire du fromage avec vos germes de nombril

@voiravantachat

Une biologiste nommée Christina Agapakis a assuré que l’on pourrait même faire 11 fromages à partir des bactéries présentes dans la bouche, les aisselles, le nombril et les orteils. Et ce sera du fromage fait maison, pour le coup. Côté goût, on ne garantit rien. 
 
11. Votre nombril détermine votre vitesse

@larousse

Selon l’emplacement du nombril sur le ventre, nous pouvons déterminer à quelle vitesse nous allons courir ou nager. C'est la conclusion d'une étude d'Andre Bejan, chercheur à la Duke University. Les personnes ayant des origines d’Afrique de l’Ouest ont en général les jambes plus longues que les Européens, d’après cette étude. Le nombril des africains est en moyenne situé 4,5 cm plus haut que celui d’une personne blanche. 
 
12. Même la Terre a un nombril

@flickr

Nommé le “Cosmic Navel", (ombilic cosmique) cette cavité située dans l’Utah aux États-Unis fait 60 mètres de largeur et aurait plus de 216 000 ans.

Alors, vous le connaissiez votre nombril ? 


demotivateur.fr