Leral.net | S'informer en temps réel



12 choses que les gens heureux font différemment : la 7, tout le monde devrait la faire !

le 31 Août 2016 à 08:21 | Lu 376 fois

Comment voir la vie de manière plus positive ? Comment être plus zen et plus heureux ? Comment font les personnes épanouies ?


12 choses que les gens heureux font différemment : la 7, tout le monde devrait la faire !

 

 
 
 
 
 


Aucun gros effort, car tout est question d’état d’esprit et adopter la bonne astuce au quotidien est primordial. Découvrez 12 choses (très simples) que font différemment les gens heureux et rendent leur mode de vie beaucoup plus épanouissant !
           
1. Ils voient les soucis du quotidien comme des défis à relever.
@Giphy
Ce n’est pas parce qu’on est heureux qu’on n’a pas de problème ! Tout le monde au quotidien rencontre des tracas plus ou moins gros, sans pour autant que ça influence sur leur bonheur. Si les tuiles arrivent à tout le monde, à quoi bon s’apitoyer ? Prenez-les comme de nouveaux défis à relever, à surpasser, et ainsi tester vos limites.
 
2. Ils ont de l’ambition.
@Gifreaction.tumblr
Il faut toujours voir plus haut, que ce soit dans votre vie professionnelle ou personnelle. Si vous avez accompli un but, tentez de vous en fixer un autre. L’idée étant d’avoir tout le temps une motivation. Ainsi, votre quotidien ne sera jamais monotone et vous aurez toujours cette excitation de réaliser quelque chose de plus ambitieux, à chaque fois.
 
3. Ils sont heureux de ce qu’ils ont déjà.
@Giphy
Si l’ambition est importante, il faut savoir profiter de ce qu’on a et prendre du recul sur tout ce qu’il y a de positif et de déjà accompli dans sa vie. Cela ne peut que vous diriger vers un parfait équilibre dans votre quotidien et atteindre un sentiment de bien-être total. Il n’y a pas de honte à être fier de soi ! On ne vous dit pas de vous la « raconter » H24, mais juste de vous satisfaire de ce que vous êtes et ce que vous faites sans étaler non plus votre réussite au reste du monde. L’humilité, c’est bien aussi pour être heureux !
 
4. Ils ne sont pas rancuniers.
@Giphy
Ils ne sont pas du genre à se laisser marcher sur les pieds mais ils ont appris à pardonner… sans pour autant oublier. Le plus important pour rester heureux et épanoui, c’est de ne pas attiser la haine, car c’est un frein à l’épanouissement de soi. Il faut à la fois savoir lâcher prise sans pour autant oublier le mal qu’on a pu nous faire. Mais moins vous ressentirez de haine, mieux vous vous sentirez dans votre peau.
 
5. Ils prennent soin de leurs corps.
@Giphy
Tout n’est pas uniquement dans la tête, mais dans le corps aussi. À partir du moment où vous vous sentez bien dans votre corps, l’esprit suit. Les gens heureux ont souvent une activité qui leur permet de se défouler comme la course à pied, la natation, le yoga ou la musculation… Prendre soin de son corps est réel besoin pour le bien-être intérieur.
 
6. Ils sont indépendants.
@Giphy
Si être sociable est une bonne chose, il ne faut pas non plus dépendre des autres… Les personnes épanouies adoptent bien souvent cet état d’esprit. Elles sont très avenantes et généreuses mais n’en attendent pas forcément beaucoup d’autrui. Elles ont appris à se débrouiller seules, en se disant que personne n’est irremplaçable. 
 
7. Ils ne parlent pas en mal des autres.
@Giphy
Les commérages, c’est rigolo, de temps en temps. Mais ça laisse bien souvent un sentiment de culpabilité. Ne pas juger constamment permet de penser de façon plus positive, et d’être plus heureux. C’est mieux que ce goût amer que laissent les conversations de commérages, non ?
 
8. Ils se réveillent à la même heure, tous les matins.
@Giphy
Garder un rythme régulier est plus sain pour l’organisme. Certaines personnes sont plus épanouies en abordant le quotidien ainsi. Leur productivité est plus importante et se lever à la même heure tous les jours rendrait plus calme et serein.
 
9. Ils gardent le contrôle sur leurs vies personnelles.
@Giphy
Les gens heureux ont choisi de prendre en main leurs propres vies et ne laisser personne dicter leurs choix. Ils sont totalement maîtres de leur destin et décident de ce qui est bien ou mauvais pour eux car ils considèrent qu’ils se connaissent mieux que quiconque. Adopter cette philosophie est très bénéfique pour l’estime de soi. Inutile de préciser que pour eux, l’exhibition sur Facebook est un non-sens.
 
10. Ils ne se vantent pas pour autant.
@Giphy
Restez modeste ! Cela permet de garder un bon rapport avec son entourage, d’être apprécié voire admiré quand la réussite nous sourit, mais qu’on ne s’en vante pas pour autant. Avoir un cercle d’amis composé de relations saines qui vous encouragent dans votre réussite personnelle est aussi très important pour être heureux.
 
11. Ils sont reconnaissants.
@Giphy
Ils n’oublient pas ce que certains ont fait pour eux... Être reconnaissant est important pour leur bien-être et, encore une fois, pour leurs relations avec autrui. Un simple « merci » peut faire la différence.
 
12. Ils n’ont pas peur d’exprimer leurs sentiments.
@Giphy
Si être pudique est bénéfique dans certaines circonstances, il ne faut pas avoir peur d’exprimer ce que l’on ressent en y mettant les formes. Extérioriser est important pour avoir un mental d’acier alors qu’enfouir nos peines ou nos joies n’est pas forcément une solution. Le but étant de partager avec autrui, s’exprimer est donc un mode d’épanouissement utile. 

Alors, c’est ça le bonheur : savoir vivre simplement et regarder les choses avec une autre perspective. Et pour vous aider à positiver, il y a NESTEA, la petite pause détente du quotidien. Savourez un délicieux NESTEA saveur Pêche blanche et gardez le sourire !#EnModeNestea.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!