leral.net | S'informer en temps réel

12 photos : Audrey Pulvar : De retour à l'antenne mais "privée d'invité politique"

La journaliste s'est confiée au Parisien. La sentence était tombée fin avril. Signataire d'une pétition féministe anti-Marine Le Pen initiée par la ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes Laurence Rossignol et intitulée Féministes, nous ne voulons pas du Front national. Nous votons Emmanuel Macron !, Audrey Pulvar a été mise en retrait de ses émissions Le Grand Journal de la présidentielle et Le Grand Rendez-vous, jusqu'au 7 mai 2017. De retour à l'antenne ce dimanche 14 mai, jour d'investiture d'Emmanuel Macron, la journaliste de 45 ans a accordé une interview au Parisien. Elle y dévoile les conditions précises de ce come-back.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Mai 2017 à 09:57 | | 0 commentaire(s)|

Audrey Pulvar à l'Elysée lors de la remise de l'insigne de Commandeur de la Légion d'Honneur à B. Gates et sa femme Melinda. Paris, le 21 avril 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
Audrey Pulvar à l'Elysée lors de la remise de l'insigne de Commandeur de la Légion d'Honneur à B. Gates et sa femme Melinda. Paris, le 21 avril 2017. © Pierre Perusseau/Bestimage
 
C'est à la tête de Dimanche Pulvar que l'ex-compagne d'Arnaud Montebourg effectue son retour. "On va continuer à parler de l'actualité politique et des faits de société majeurs avec des philosophes ou des économistes. Sauf que là, je suis privée d'invité politique. Après m'avoir écartée de l'antenne, la direction de CNews ne souhaite plus que j'en reçoive. C'est la décision de la direction, jusqu'à nouvel ordre. On est tombés d'accord sur notre désaccord, mais on a trouvé cette solution", explique-t-elle.
Audrey Pulvar - People au défilé de la collection Natalia pour Etam à la Bourse du Commerce à Paris, le 25 février 2014.Audrey Pulvar - Arrivées au défile Etam collection prêt-à-porter automne-hiver 2014/2015 lors de la fashion week à la Bourse du Commerce à Paris le 25 février 2014Audrey Pulvar - People au village des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à Paris, le 7 juin 2014.Audrey Pulvar - 35ème Salon du Livre à la Porte de Versailles à Paris, le 21 mars 2015.Audrey Pulvar - Lancement du "Pasteurdon", soutenu par les animateurs de la TNT et des radios à l'Institut Pasteur à Paris le 7 octobre 2015Semi-exclusif - Audrey Pulvar - Photocall pour le lancement du livre "Les bonnes chansons ne meurent jamais" de J. Sanchez au NoLita à Paris, le 4 novembre 2015. © Veeren/BestimagePortrait de Audrey Pulvar à Paris le 17 décembre 2015Audrey Pulvar - Inauguration de la "Fondation Goodplanet - Domaine de Longchamp" à Paris, le 13 mai 2017. © CVS/Bestimage.
Ne cachant pas que cela est "frustrant", Audrey Pulvar ajoute qu'elle ne pourra plus présenter d'éditions spéciales non plus. Et d'ajouter : "Je voulais couvrir la passation des pouvoirs ce dimanche, mais ce n'est pas possible."

Si la journaliste se doutait que signer cette pétition aurait "des conséquences, pas forcément agréables", elle ne regrette pas son choix. Elle s'étonne même du manque de prise de position de ses confrères : "Je comprends que des jeunes journalistes de terrain soient dans une position de neutralité absolue, je comprends moins qu'on se soit habitué à la présence du Front National, alors qu'en 2002 des journalistes s'étaient clairement engagés contre.
 
Source purepeople
Audrey Pulvar - Photocall de la 42ème cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris, le 24 février 2017. © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage








Hebergeur d'image