Leral.net | S'informer en temps réel



12 raisons pour lesquelles le lien qui unit un papa à sa fille est indestructible !

le 6 Février 2015 à 00:06 | Lu 1783 fois

Un père pour une fille, c'est tout. Même l'homme de sa vie ne pourra jamais remplacer celui qui l'a vu naître, qui l'a élevé et qui le protège depuis qu'elle est entrée dans ce monde. 


1. Un père apprend à sa fille qu'il n'y a pas à choisir entre être forte et délicate. Il lui apporte la force sans pour autant lui enlever de sa grâce. Il veut en faire une femme complète !


2. C'est le premier homme qu'une fille a regardé et il fait tout pour lui apporter le meilleur. Il ne s'est jamais autant dévoué pour une femme d'ailleurs !



3. Un papa partage tout avec sa fille, il lui confie ses histoires et ses secrets. Ce qui met sa fille en confiance. C'est pour ça qu'à son tour elle se confiera à lui dans ses moments de doutes !


4. Les pères laissent leur filles prendre des risques pour qu'elles apprennent à avoir confiance en elles. Et quand parfois ils ont tout de même peur pour elles, ce sont elles qui les mettent en confiance.  


5. Les pères encouragent leurs filles à faire les choses par elles-mêmes. Ce sont eux qui leur apprennent à faire du vélo ou à conduire la voiture familiale.  


6. Grâce à sa fille, un papa s'exprime sans craintes et de façon claire car pour rien au monde il ne lui mentirait. 



7. Quand il s'agit de prendre des décisions d'avenir, on va directement voir son père pour avoir des conseils. Son expérience nous apprend beaucoup car il a appris de ses erreurs !


8. Sports ou loisirs divers... Les pères accompagnent toujours leur fille avec plaisir pour de nouvelles expériences, quitte à leur faire prendre des risques !


9. Personne ne peut comprendre leurs secrets et leur blagues... A part eux ! Leur complicité n'a pas de limites. D'ailleurs le père transmet souvent son humour à sa fille !


10. Tous les pères ont un peu l'impression de voir leur mère, leur femme et/ou leur sœur dans leur propre fille, ce qui les fait respecter davantage leur progéniture. 


11. Les papas ont une façon plutôt cool de faire découvrir le monde à leur fille: ils les emmènent en vacances ou en camping. Quoi de mieux ? 


12. Les filles seront toujours en admiration devant la douceur de leur père et sa capacité à prendre des responsabilités au sein de la famille. C'est probablement le seul homme qu'elles connaissent à avoir ce juste milieu.


Bref, un père et une fille savent s'apprivoiser.  C'est pour ça qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre et que leur relation est le plus souvent inébranlable !