Leral.net | S'informer en temps réel

13 objets du quotidien que vous ne savez pas utiliser comme il faut. Je me suis senti vraiment très bête, pour la 10 !

le 29 Novembre 2014 à 15:19 | Lu 672 fois

13 objets du quotidien que vous ne savez pas utiliser comme il faut. Je me suis senti vraiment très bête, pour la 10 !
On vous a menti toute votre vie ! Voilà la véritable manière dont ces objets du quotidien devraient être utilisés. Inventés par des ingénieurs incompris, c'est pratique et pourtant personne ne s'en sert... Il est temps de rétablir la vérité !

1. Vous avez probablement ignoré cette fonctionnalité... La plupart des rouleaux de papier alu ont des petits opercules que l'on peut rentrer à l'intérieur pour bloquer le rouleau. Comme ça, vous ne vous retrouvez pas avec le rouleau qui se barre à chaque fois que vous voulez prendre du papier !

2. Vous n'avez pas optimisé toutes les capacités de votre boîte de Tic-tac...  Et dire qu'il y a des ingénieurs qui se sont cassé le crâne pour inventer ce truc... Et vous, vous secouez la boîte dans votre main comme un dingue et vous vous retrouvez soit avec zéro bonbons, soit avec la main pleine. Alors que vous pourriez tout simplement laisser la friandise glisser par la petite encoche, prévue à cet effet...

3. Vous avez oublié de prendre une cuillère pour manger votre compote ?  Bon Ok, ça n'a probablement pas été inventé pour cet usage... Mais c'est pas bête, non ?

4. Vous avez stocké vos sauces et pâtes à tartiner dans le mauvais sens. Vous connaissez ces sauces, ces pâtes à tartiner dont les composants se décantent et se séparent au fil du temps (c'est même écrit sur la boîte de pas s'inquiéter, parce que c'est naturel...) Bon c'est quand même pas super agréable quand toute l'huile remonte à la surface au bout d'un certain temps... Pour éviter cela, stockez-les la tête en bas. De cette manière, les huiles se distribueront de manière beaucoup plus homogène.

5. Vous n'avez jamais utilisé les petits pots de ketchup à leur plein potentiel... Au lieu de gaspiller et de prendre plein de petits pots, prenez en un seul et dépliez les bords pour avoir un plus grand pot. C'est magique, on vous dit.

6. Vous avez probablement utilisé la mauvaise ventouse.  Ça, c'est la ventouse la plus connue et la plus facile à reconnaître. Vous en avez certainement une à la maison. Mais savez-vous que c'est un débouche-évier... Pas un débouche-toilettes ? Oui, cet objet est faituniquement pour déboucher les éviers.Voici un débouche-toilettes. Reconnaissez que c'est quand-même plus pratique... 

7. Les petits pots à emporter sont convertibles en assiettes...  Il suffit de les déplier. Si vous devez mettre les restes au frigo, il est aussi facile de réassembler la boîte. C'est beau la technologie quand même...

8. Vous utilisez beaucoup trop de dentifrice. En fait, pour un brossage efficace, vous avez uniquement besoin d'une petite noisette de dentifrice, de la taille d'un petit pois. Certaines brosses à dents ont le bout des poils de couleur différente pour vous aider à doser. Si dans la plupart des publicités, on voit des brosses à dents couvertes d'un bout à l'autre de dentifrice, c'est parce que a) C'est plus esthétique et b) ça vous pousse à utiliser plus de dentifrice et donc à en acheter plus....

 9. Les canettes peuvent tenir votre paille en place  Marre de la paille qui remonte dans votre soda ? Bloquez la paille en place en l'enfilant dans le trou !   

 10. Il est possible (et facile) de ne casser qu'un seul morceau de Toblerone à la fois ! Pour réaliser cet exploit, il suffit d'appuyer sur le petit triangle (au lieu de le tirer pour le casser). Encore des inventeurs incompris qui ont eu une idée de génie... Mais que personne n'a compris ! 

11. La plupart des casseroles ont un porte-cuillère intégré...  Bon ok, techniquement c'est sûrement fait pour accrocher la casserole... Mais qui a dit que ça ne devait avoir qu'un seul usage ?

12. Voilà comment on devrait utiliser du fil dentaire... En attachant les deux bouts ensembles, vous n'avez plus besoin de couper la circulation de vos doigts pour maintenir le fil.
 
C'est magique !


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!