leral.net | S'informer en temps réel

136e anniversaire de l'Appel de Seydina Limamou Lahi : "Pour le moment, tous les préparatifs se passent très bien", selon Seydina Kane

Célébré chaque année par la communauté layène du Sénégal et de la diaspora, la 136e édition de l'anniversaire de l'Appel de Seydina Limamou Lahi Mahdiyou Al Mountazar, est prévue, cette année, les 8 et 9 à Cambérène, Ngor et Yoff. Face aux crises qui gangrènent le monde entier, ces grands moments de communion vont porter cette année sur thème : Le dialogue, une solution aux crises actuelles.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Avril 2016 à 13:53 | | 0 commentaire(s)|

Fidèle aux enseignement du Mahdi, la communauté layène prépare la célébration de la 136e édition de l'Anniversaire de l'Appel de Seydina Limamou Lahi autour du thème : "Le dialogue, une solution aux crises actuelles". Cette année, les cérémonies religieuses sont prévues le dimanche 8 main 2016 à Cambérène devant le Mausolée de Seydina Issa Rohou Lahi, dans la matinée et à Ngor "Grotte des Almadies" dans l'après-midi et le lendemain, des prières seront faites toute la journée suivies de la cérémonie officielle, a annoncé, hier, Seydina Kane, Président du Groupement central des layènes, lors du point de presse préparatoire, tenu à la résidence du Khalife général des layènes.

Revenant sur le choix du thème de cette édition, le Conseiller à la présidence explique : "S’inspirant des enseignements du Mahdi et des illustres guides de l’Islam soufi du Sénégal, nous demeurons convaincus que le dialogue est un facteur à prendre en considération pour prévenir les situations de conflit violents, mais aussi pour faciliter une réconciliation post-conflictuelle, en un mot pour assurer un meilleur "vivre ensemble". "Seydina Limamou Lahi a souligné la nécessité du dialogue qu'il a considéré comme le fondement de la religion. Il l'a résumé dans un mot "Nasikha" (la disponibilité)", a-t-il ajouté.

S'agissant de l'état des préparatifs de l'Appel, il soutient que tout se déroule normalement. "Nous avons des assurances par rapport à tous les chantiers. Pour le moment, tout se passe très bien", souligne-t-il.

Saly Sagne
(Stagiaire)






Hebergeur d'image