leral.net | S'informer en temps réel

136e édition de l'Appel de Seydina Limamoulaye : La sécurité sera renforcée, assure le ministre de l'Intérieur

En prélude à la Commémoration de la 136e édition de l'Appel de Seydina Limamoulaye, le ministre de l’intérieur et de la Sécurité publique a tenu, hier, une réunion avec le Comité d'organisation pour faire une évaluation sur les préparatifs avec les services concernés. Une occasion pour lui de rappeler que le dispositif sécuritaire sera renforcée.


Rédigé par leral.net le Mercredi 27 Avril 2016 à 10:59 | | 0 commentaire(s)|

136e édition de l'Appel de Seydina Limamoulaye : La sécurité sera renforcée, assure le ministre de l'Intérieur
La 136e édition de la Commémoration de l'Appel de Seydina Limamoulaye sera célébré cette année, les 8 et 9 mai prochain, à Yoff, Cambérène, Ngor. Hier, une rencontre a réuni le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, le Comité d'organisation et les chefs de service régionaux de l'Etat. Satisfait du bon déroulement des préparatifs, Abdoulaye Daouda Diallo a insisté sur le volet sécuritaire. "La question de la sécurité a particulièrement retenu, cette année, notre attention. L’Appel de Seydina Limamoulaye regroupe beaucoup de monde et les accès ne sont pas tous surveillés. Il faut travailler à sécuriser tout cela en restant vigilant", a-t-il dit. Au vu de ce qui passe dans la sous région, le ministre de l'Intérieur a annoncé que la sécurité sera renforcée. "Je demande au comité d’organisation de collaborer avec les services sécuritaires car l’événement se passe à Dakar et les fidèles viendront de partout. Donc, la sécurité sera bien renforcée", dit-il.

En ce qui concerne la mobilité des personnes et des biens, « la douane a donné des assurances que le contrôle sera allégé mais seul le contrôle sécuritaire sera renforcé », informe Abdoulaye Daouda Diallo qui ajoute : « Et, pour la santé, j’ai donné des instructions pour déclencher une opération contre les chiens errants. Car, depuis un mois, il est déclaré à Guédiawaye la maladie de la rage qui fait des ravages. Une opération sera menée avant l’appel de la zone des filaos de Malika à la pointe des Almadies ». Le comité d’organisation a beaucoup insisté sur l’assainissement de la bande Malika-Almadies. Une sollicitation à laquelle l’autorité promet de trouver une solution. « Nous sommes conscients que l’assainissement est le problème criard des villages traditionnels. C’est ça leur priorité et les services s’y attellent », a fait savoir le ministre.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image