leral.net | S'informer en temps réel

14 Asp sevrés de salaires : Le moral dans les chaussettes, les victimes veulent recouvrer leur biberon

Ils n’y comprennent plus rien. Absolument rien du tout ! Eux, ce sont environ la quinzaine d’Agents de sécurité de proximité (Asp) qui ont été affectés dans le département de Linguère. En effet, affectés au Djolof, à la fin de leur formation, depuis 2013, 14 Asp se sont retrouvés sans salaires.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Avril 2015 à 09:27 | | 0 commentaire(s)|

14 Asp sevrés de salaires : Le moral dans les chaussettes, les victimes veulent recouvrer leur biberon
Si six des quatorze agents n’ont plus perçu leurs salaires, depuis janvier 2015, les huit autres viennent de connaître le même sort, selon des Asp qui ont contacté Actusen.com.

“Nous avons été sevrés de salaires. Et quand nous nous sommes rapprochés de la Tutelle, on nous a signifiés que nous n’avons pas fait signe de vie”, a expliqué l’un des agents concernés par ce sevrage brusque.

Or, aussi invraisemblable que cela puisse paraître, ajoutent les Asp déprimés : “huit d’entre nous privés de salaires, sont toujours en activité entre Mbeuleukhé, Thiamène Cajoor, Déaly Dahra, Linguère, pour ne citer que ces localités”.

Mais en creusant cette affaire, Actusen.com a découvert qu’au début, 17 des 60 Asp affectés dans le département de Linguère n’avaient pas reçu leurs attestations de service. Pour autant, la Préfecture de Linguère en avait pris huit, qu’elle avait affectés dans certaines Communes.

Quant aux six autres, votre site a appris qu’ils n’avaient pas été affectés, mais continuaient de percevoir leurs salaires, jusqu’en janvier. Avant qu’on leur coupe le biberon. Dans le désarroi, les quatorze Asp ont peur de hausser le ton. Par crainte d’être virés à jamais.

Du coup, ils disent compter sur la clémence de la Tutelle, pour renouer avec leurs salaires. Surtout qu’ils disent avoir tout abandonné au profit de l’Agence de sécurité de proximité pour servir leur pays.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image