Leral.net | S'informer en temps réel

14 choses à rapidement connaître sur les baisers

le 15 Mars 2016 à 11:30 | Lu 1157 fois

Les baisers, amicaux ou amoureux, font partie de la vie de bien des gens. Mais que savons-nous vraiment sur les baisers ? Comme vous le verrez dans cet article de lifestyle de msn, ils ont beaucoup plus de bienfaits sur notre santé qu’on pourrait le croire !

1-Les lèvres, le chemin vers le baiser

Les humains ont des lèvres uniques. Aucune autre espèce n’a des lèvres « retroussées » comme nous. De plus, c’est dans cette région du corps que l’on retrouve la plus grande concentration de cellules nerveuses. Ainsi, au moment d’un baiser, celles-ci peuvent envoyer une foule d’informations à notre cerveau.
 


2-Embrasser fait du bien

Embrasser quelqu’un, surtout pour la première fois, fait entrer en scène la dopamine, un neurotransmetteur qui joue un rôle capital dans le désir et le plaisir. Aussi, s’embrasser stimule-t-il la même zone du cerveau que si nous prenions une drogue, ce qui explique pourquoi nous voulons toujours plus de baisers.
 

3-Les hommes préfèrent avec la langue

Les hommes préfèrent embrasser avec la langue. En effet, lorsqu’ils donnent un « french kiss », ils transfèrent à leur partenaire un peu de salive dans laquelle on retrouverait de la testostérone, hormone qui, à la longue, pourrait aider à augmenter la libido d’une femme.


4-Beaucoup de bactéries!

Lorsque vous embrassez quelqu’un avec la langue pendant une dizaine de secondes, il y a un transfert de 80 millions de bactéries environ entre les deux bouches. La salive, à elle seule, contient beaucoup de bactéries. On retrouverait quelque 100 millions de bactéries dans un millilitre de salive !
 

5-C’est bon pour la santé !

Saviez-vous que le fait d'embrasser souvent votre partenaire pouvait vous aider à développer votre système immunitaire ? Une étude de 2010 avait conclu que des parents qui s’embrassaient régulièrement pendant la grossesse pouvaient protéger leur enfant à naître d’une infection pouvant causer la cécité infantile.
 

6-S’embrasser prévient la carie

Embrasser fréquemment votre partenaire ne vous empêchera peut-être pas d’aller chez le dentiste pour votre examen annuel, mais cela vous aidera sûrement à avoir une meilleure hygiène dentaire. Embrassez une personne fait produire plus de salive, ce qui aide à éliminer la plaque qui peut causer la carie.
 

7-Cela diminue le stress

Le stress est l’un des fléaux de notre société moderne. S’embrasser est une des façons simples de s’en débarrasser ! Selon une étude américaine de 2009, les baisers sur la bouche peuvent faire diminuer le niveau de cortisol, l’hormone du stress.
 

8-Presque tout le monde s’embrasse

Même si 90 % des gens s’embrassent, les scientifiques croient que ce n’est pas un comportement inné. En d’autres mots, on ne vient pas au monde en sachant embrasser. On l’apprend.
 

9-S’embrasser fait travailler les muscles


Beaucoup de muscles sont à l’œuvre quand vous embrassez. Il y en aurait pas moins de 146, dont 34 muscles faciaux. Cependant, c’est surtout le muscle orbiculaire de la bouche qui est impliqué. S’embrasser pourrait même aider à tonifier vos muscles du visage.

10-S’embrasser fait brûler des calories


Cela fait brûler des calories. Étant donné qu’il y a tellement de façons différentes d’embrasser, il est difficile d’estimer le nombre exact. Selon certaines hypothèses, vous brûleriez au moins deux ou trois calories par minute en embrassant. Imaginez le nombre de calories brûlées en une heure!
 

11-S’embrasser combat l’hypertension artérielle

Vous avez le sentiment que votre rythme cardiaque s’accélère quand vous embrassez passionnément quelqu’un, surtout si c’est la première fois ? Ce n’est pas juste une impression. Embrasser fait augmenter le rythme cardiaque, en plus de dilater vos vaisseaux sanguins. C’est donc un bon moyen de combattre l’hypertension artérielle.
 

12-S’embrasser aide à renforcer l’estime de soi

S’embrasser régulièrement peut vraiment aider à renforcer l’estime de soi, ce qui peut avoir plein de bienfaits sur tous les aspects de la vie. Dans une étude allemande, des chercheurs ont trouvé que les hommes qui embrassaient leur conjointe avant de quitter la maison pour aller travailler avaient un meilleur salaire.
 

13-Étudier les baiser

Connaissez-vous la philamatologie ? C’est la science qui étudie le baiser ! En effet, de plus en plus de chercheurs étudient les baisers et leurs différents effets sur le corps humain.
 

14-Pas seulement les humains

L’humain n’est pas la seule espèce qui connaît les baisers. Tous les grands singes ont le même comportement mais, la plupart ne sortent pas la langue. Le chimpanzé bonobo est l’une des seules espèces adepte des « french kiss ». Aussi surprenant que cela puisse paraître, certains insectes ont une pratique qui se rapproche également des baisers.

buzzsenegal