Leral.net | S'informer en temps réel



14 choses pour lesquelles on oublie de remercier nos meilleurs amis ! La 10 est particulièrement vraie...

le 18 Décembre 2014 à 10:00 | Lu 899 fois

14 choses pour lesquelles on oublie de remercier nos meilleurs amis ! La 10 est particulièrement vraie...
Mes meilleurs amis sont tout simplement géniaux. Ils sont tous différents, mais je les aime autant les uns que les autres. Certaines amitiés durent depuis des années, d’autre deviennent plus forte peu à peu. Mes meilleurs amis font des choses pour moi chaque jour et j’oublie de les en remercier. Mais je pense qu’il est temps que je commence à le faire, parce que sans eux je ne serai pas qui je suis aujourd’hui.



1. Merci d’être là dans les bons moments comme dans les mauvais.

Je sais que je peux les appeler à 2h du mat’ et qu’ils seront là pour moi. On a chacun nos problèmes, mais ils prennent toujours du temps pour moi, pour prendre des nouvelles et s’assurer que je vais bien. Quand j’ai besoin d’une épaule sur laquelle me reposer, je sais que les leurs seront là.

2. Merci de toujours vous assurer que je rentre chez moi en toute sécurité.

Quand on sort tous ensemble, je me sens en sécurité avec vous. Peu importe à quel point je suis bourré, je sais que vous veillerez sur moi. Je sais qu’à chaque fin de soirée je dormirai dans un endroit tranquille. Certes ça n’est pas tout le temps dans mon propre lit, mais il faut dire que les nuits de cuite et les gueules de bois sont bien plus marrantes entre amis. 

3. Merci de faire de mon anniversaire un truc génial.

Quand on vieillit, les anniversaires semblent moins importants, mais pas avec eux. Ils font toujours en sorte que mon anniversaire soit comme un jour de fête national et le font durer une semaine ! 

4. Merci de m’empêcher d’appeler ou d’envoyer des messages quand je suis bourré.

Pour toutes ces fois où ils m’ont pris mon portable et m’ont sauvé de lendemains difficiles avec des excuses. Un remerciement spécial pour ne pas m’avoir laissé contacter ma mère dans ce contexte, elle s’inquiète déjà assez comme ça.

5. Merci d’avoir insisté pour me garder dans vos vies.

Je sais que par moment j’ai pu agir comme quelqu’un qui n’a pas besoin d’amis.

6. Merci de m’avoir toujours dit quand j’étais mal/bien coiffé.

J’aime savoir que je peux leur demander leurs avis sur tout et n’importe quoi et qu’ils seront honnête avec moi. Si mes cheveux ne ressemblent à rien, ils seront les premiers à me le dire, mais ils seront aussi les premiers à vous dire que vous rayonnez.

7. Merci de me rappeler que j’ai un entretien.

Pour toutes ces fois où ils m’ont rappelé qu’il fallait que j’aille à la douche parce que j’avais l’entretien le plus important de ma vie dans 20 minutes. Merci. Je vous aime ! 

8. Merci de m’accompagner pour chanter bourré dans la rue à 3h du mat’.

Voilà pourquoi je vis. Il n’y a rien de mieux que rentrer d’une soirée et d’avoir fait la fête toute la nuit comme nous seuls avons le secret. Sérieux ? Qui n’aime pas se souvenir de délires de soirée ?

9. Merci d’essuyer mes larmes.

Parfois la vie est dure. Mais elle l’est un peu moins avec eux à mes côtés, quand ils me disent que tout va finir par rentrer dans l’ordre. Pour toutes les fois où ils ne savaient pas quoi dire, mais qu’ils ont essuyé mes larmes, il n’y avait pas besoin de mots, car je savais ce qu’ils voulaient dire.

10. Merci pour mes abdos.

Quand je suis avec eux, ça arrive que les fou-rires n’en finissent plus et me fasse vraiment mal aux abdos. Parfois, c’est tellement physique que je ne suis même pas sûr de m’en sortir vivant.

11. Merci d’aimer les mêmes émissions/séries télé que moi.

Quand je me suis rendu compte qu’on était accro aux mêmes bêtises, j’ai su qu’on serait amis pour la vie. Où en serions-nous sans Desperate Housewives, TPMP et Secret Story ?

12. Merci de voir quand quelque chose ne va pas.

Parfois, je n’ai pas envie de parler, je veux juste être tout seul. Mais merci de faire en sorte que ça ne soit jamais le cas, et de ne pas me lâcher avant de savoir ce qu’il m’arrive. Et merci de toujours savoir quoi dire pour me remonter le moral.

13. Merci d’être heureux pour moi quand tout va bien dans ma vie.

Quand tout va et me réussit dans ma vie, ils sont les premiers à me féliciter, à être heureux pour moi, et les premiers à vouloir fêter ça. Ils ne sont jamais jaloux ou envieux. Parfois, ils sont même plus excités que moi.

14. Mais surtout, merci d'être vous !