Leral.net | S'informer en temps réel

14 idées pour se sentir bien

le 8 Décembre 2015 à 09:12 | Lu 322 fois

14 idées pour se sentir bien

1. Se faire masser.

Se faire masser.
Duncan Smith / Getty Images

Faites-vous recommander un masseur par un/une ami-e qui a déjà eu une bonne expérience et faites-vous masser. Longtemps. Vous verrez, ça fait un bien fou de se faire chouchouter de la tête aux pieds. Et si vous avez envie d’aller plus loin, vous pouvez aussi opter pour le combo hammam + massage + gommage + soin.

2. Manger son plat préféré dans un bon restaurant.

Que ce soit des pâtes ou un magret de canard, pourquoi ne pas vous faire plaisir en mangeant votre plat préféré, préparé par un grand chef et cuisiné avec amour.

3. Découvrir de nouvelles saveurs.

Vous avez toujours voulu manger Péruvien ou Haïtien mais vous n’avez jamais osé prendre rendez-vous dans ce resto qui se trouve à l’autre bout de la ville? C’est le moment d’essayer et de vous faire plaisir. Vous n’allez peut-être pas aimer mais au moins vous ne regretterez pas d’avoir essayé.

4. Se faire tatouer de manière temporaire.

Se faire tatouer quelque chose qui représente une période importante et heureuse de votre vie peut vous faire du bien à chaque fois que vous le regardez, si c’est sur votre poignet par exemple. Commencer par un tatouage éphémère pourra vous décider pour avoir un vrai tatouage par la suite si vous avez été séduit-e.

5. Faire un sport original.

Faire un sport original.
Didier Adam / Via Flickr: valdemarne

Pas du running, pas du fitness mais pourquoi pas de la natation synchronisée, du voguing ou du patinage artistique? Une activité qui vous fera du bien physiquement, mais qui apportera aussi de la nouveauté dans votre vie et très certainement de nouvelles rencontres.

6. Aller voir un spectacle comique.

Aller voir un spectacle comique.
Jean-Marc Dumontet

Rien de mieux qu’un spectacle drôle pour se changer les idées  et essayer de penser à autre chose pendant deux heures.

7. Se promener dans la nature.

Se promener dans la nature.
Bruno Monginoux / Via Flickr: landscape_photography

Pas besoin d’aller très loin pour profiter de la nature. Selon le lieu où vous habitez, renseignez-vous pour connaître les forêts qui sont aux alentours de votre agglomération. Ce sera l’occasion de prendre un bon bol d’air frais et de s’éloigner du brouhaha citadin.

8. Revoir une ancienne connaissance perdue de vue.

Revoir une ancienne connaissance perdue de vue.
Daj / Getty Images

Les déménagements et les aléas de la vie font qu’on peut perdre de vue un-e copain/ine qu’on appréciait beaucoup. Avec les nouvelles technologies, vous avez repris contact mais vous n’avez peut-être jamais osé lui proposer d’aller boire un verre. Vous n’avez rien à perdre, écrivez-lui un petit message et organisez une rencontre, ça vous fera du bien de vous remémorer de bons souvenirs.

9. Faire des siestes.

Faire des siestes.
Jupiterimages / Getty Images

Certains n’arrivent pas, mais faire une sieste peut procurer un bien fou quand elle est ni trop longue, ni trop courte. Il est conseillé d’en faire une de 10 à 20 minutes, ce qui ne demande pas énormément de temps devant soi. Même au travail, ça fait du bien -ou alors vous pouvez tester les bars à sieste.

10. Aller voir une expo ou une pièce de théâtre.

L’art et la culture en général ont toujours eu un bel effet sur le moral. Achetez un guide des spectacles de la semaine et choisissez au hasard l’expo ou la pièce qui vous inspire le plus, par exemple celle avec une tête d’affiche ou la plus originale, et allez-y.

11. Faire l’amour.

Faire l'amour.
Ablestock.com  / Getty Images

Que ce soit avec votre partenaire ou votre crush du moment, faites-vous plaisir et soyez égoïste.

12. Se masturber.

Se masturber.
Inabanz / Getty Images

On est mieux servi que par soi-même… Faites-vous plaisir tout-e seul-e.

13. Aller chez le coiffeur.

Parfois, un petit coup de ciseaux dans les cheveux ou une coloration peut tout changer. Osez!

14. Se faire un joli cadeau.

Se faire un joli cadeau.
Pigphoto / Getty Images

FAITES-VOUS PLAISIR. Que ce soit un rouge à lèvres, une montre, des chaussures ou un voyage, dépensez dans quelque chose qui vous tient à cœur et dont vous pourrez vous souvenir toute votre vie.

buzzfeed