leral.net | S'informer en temps réel

15 000 lampadaires solaires seront installés cette année (ministre)

Un nouveau programme de 15 000 lampadaires solaires est en cours pour une mise en service dés cette année, a annoncé, vendredi à Dakar, le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Juin 2015 à 10:18 | | 4 commentaire(s)|

15 000 lampadaires solaires seront installés cette année (ministre)
‘’La phase pilote du PRODERE a permis d’installer 1 825 lampadaires solaires au niveau de la banlieue de Dakar et dans les communes de Thiès, Linguère, Fatick, Kaolack, Tambacounda et Kolda. Un nouveau programme de 15 000 lampadaires solaires est en cours pour une mise en service dés cette année’’, a-t-elle dit.

Au cours d’une réunion avec les représentants des associations de consommateurs du Sénégal, Mme Seck a dit qu’à terme, 35 000 lampadaires solaires seront installés dans toutes les régions pour réduire la facture d’électricité des collectivités locales.

Elle a également annoncé que l’Agence sénégalaise pour l'économie et la maîtrise de l'énergie (AEME) est en train de dérouler une campagne de sensibilisation sur les économies d’énergie pour aider les populations à réduire leurs factures d’électricité.

‘’Pour accompagner les populations dans la maîtrise de leurs facteurs et en prévision de l’arrivée de la chaleur souvent à la base de la hausse des consommateurs, l’AEME déroule une campagne de sensibilisation dans plusieurs localités du pays’’, a-t-elle dit.

Mme Seck a toutefois invité les représentants des consommateurs à être ''les relais auprès des usagers'', pour accentuer cette initiative de maîtrise de consommation d’énergie.

APS






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image