Leral.net | S'informer en temps réel

15 choses à faire quand on a beaucoup trop chaud !

le 13 Juillet 2016 à 09:07 | Lu 558 fois

15 choses à faire quand on a beaucoup trop chaud !

 

 
 
L’été est là, même si le soleil montre le bout de son nez de façon aléatoire. Mais bon, qui dit soleil dit plage, détente, vacances températures chaudes. Très chaudes.

Supporter la chaleur n’est pas toujours évident. On a souvent recours à des techniques farfelues pour avoir un peu de fraîcheur, même si ça ne dure jamais. Pour vous préparer aux fortes chaleurs qui vont arriver, on vous a concocté une liste de petites astuces divertissantes qui devraient vous rafraîchir pendant les journées d’extrême chaleur.

Suivez le guide :
 
1. Mettez votre tuyau d’arrosage dans une bouteille en plastique trouée
@Pinterest
Faites huit trous dans une bouteille en plastique et insérez votre tuyau d’arrosage dans l’ouverture du bouchon. Résultat ? Vous avez une petite fontaine à eau maison au beau milieu de votre jardin. Parfait pour vous amuser… et surtout pour vous rafraîchir !

 
2. Rafraîchissez vos draps
Deux méthodes sont possibles : vous pouvez placer des serviettes fraîches, humides et bien essorées sur votre lit pour le rafraîchir. Ou alors, mettez vos draps dans le congélateur pendant 30 minutes avant d’aller vous coucher puis remettez-les dans votre lit avant de vous coucher… et le tour est joué ! Votre nuit de sommeil sous la chaleur sera plus supportable.

 
3. Utilisez une huile essentielle de menthe poivrée
@Pinterest
Massez le creux de vos bras et l’arrière de vos genoux avec une huile essentielle comme celle-ci… Vous serez rafraîchi d’un coup !

 
4. Jouez avec des pistolets à eau
@Giphy
Parce que c’est toujours un bon moyen de se rafraîchir en s’amusant, les pistolets à eau sont plus fun que les brumisateurs.

 
5. Fabriquez-vous une pinata avec des ballons remplis d’eau
@mom.me
Quand vous barbotez dans la piscine, accrochez des ballons remplis d’eau fraîche au-dessus de vous pour vous en amuser comme d’une pinata. Le but étant d’éclater les ballons ! 

 
6. Fermez toutes les fenêtres et/ou volets chez vous 
@fpee.fr
On a tendance à penser que plus on fait rentrer de l'air dans la maison et plus on sera rafraîchis... Mais c'est faux ! L'air de l'extérieur est chaud donc mieux vaut l'empêcher de rentrer en fermant toutes les fenêtres et/ou les volets, tout simplement ! 

 
7. Couvrez votre chien avec une serviette humide et fraîche
@yelp.com
 
Vous verrez, il vous remerciera. En effet, il faut aussi penser à votre animal de compagnie par temps de chaud. Si vos pieds peuvent être rafraîchis avec des chaussettes mouillées, pensez à couvrir votre animal avec une serviette humide fraîche.

 
8. Mettez une bouteille d'eau congelée devant un ventilateur
@Giphy.com
Vous sentirez l’air du ventilateur venir à vous paisiblement. Et le petit plus, c’est que l’air sera frais… Vous allez revivre. Promis !
 
9. Humidifiez fraîchement un gant de toilette
@pinterest.com
Mettez un gant de toilette sous de l’eau très froide, essorez-le bien et posez-le sur votre front avant de vous endormir. Fraîcheur garantie !

 
10. Si vous avez un hamac, reposez-vous dedans
@Giphy
Pourquoi un hamac ? Parce que les matelas de lit, eux, absorbent la chaleur. Du coup, c’est normal que vous ayez très chaud en allant vous coucher dans un lit après une journée de chaleur extrême. Vous aurez beaucoup moins chaud dans un hamac ! 

 
11. Faites-vous un bain de pieds dans de l’eau froide/glacée
@Etkin Gürel
Les pieds et les mains sont les parties du corps qui se rafraichissent le plus vite. Veillez donc à ce que vous ayez le moins chaud à ces endroits-là. Pour cela, pensez à prendre des bains de pieds bien froids pendant la journée. Vous serez au top !

 
12. Lavez-vous les cheveux avant de vous coucher
@Giphy.com
Une bonne douche, ça ne fait pas de mal ! Mais le plus important est de vous coucher les cheveux humides pour garder la tête au frais et le corps hydraté. Bon c’est sûr, on ne vous garantit pas une belle coupe de cheveux le lendemain.

 
13. Mettez une serviette mouillée autour de vos bouteilles
@Pinterest
Quelle que soit la boisson, enroulez vos bouteilles dans des serviettes mouillées afin de les garder au frais, même quand elles sont hors du frigo. 

 
14. Placez des petits morceaux de fruits au congélateur
 
En mettant des petits morceaux de fruits au congélateur comme des raisins par exemple, vous pourrez ensuite en faire des glaçons. En plus, cela permettra d’aromatiser vos boissons fraîches et vos cocktails. 

 
15. Ne faites rien. Tout simplement.
@vk.com

Reposez-vous ! La chaleur peut être fatigante. Donc, faites le moins d’effort possible pour ne pas prendre un coup de chaud. Une bonne sieste est parfaite pour maintenir une bonne température de corps !

Ces quelques méthodes devraient pouvoir rendre vos chaudes journées d’été plus supportables. Mais votre été ne sera jamais aussi frais qu’avec une touche de GET 27, car GET27  se consomme très frais avec des glaçons ! 

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

demotivateur


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!