Leral.net | S'informer en temps réel

15 choses qu'on faisait après l'école dans les années 90 !

le 12 Février 2015 à 06:40 | Lu 2957 fois

15 choses qu'on faisait après l'école dans les années 90 !
Rappelez-vous dans les années 90, à partir du moment où la cloche sonnait à 16h30, c'était le début de la libération pour chaque enfant!

On avait nos armes de guerre : les 10 francs récupérés grâce à la petite souris, et la course vers le goûter devant la télé pour ne pas rater nos dessins animés préférés.  


Alors ? Tu étais plutôt Razmokets ou Lady Oscar ? Découvrez les 15 choses qu'on faisait en sortant de l'école dans les années 90.
 

1. Tu t'arrêtais forcément devant la boulangerie pour acheter des « bonbecs ».
Sachant que les bonbons coûtaient entre 10 et 20 centimes, il fallait être absolument vigilant sur le choix des bonbons et savoir être économe pour pouvoir encore en acheter le lendemain à la sortie de l'école.
 


2.Tu achetais un Push Pop.
Les choix entre chaque friandises étaient difficiles et quand il restait encore des Push Pop... On ne pouvait pas résister ! Du coup, on achetait ça et tant pis, on fera les yeux doux à maman pour avoir un peu plus de monnaie pour la prochaine fois.

 


3. Ou tu étais peut être plus cigarettes en chocolat?
On raffolait tous de ces cigarettes en chocolat! Au fond, c'était du chocolat comme un autre mais les avoir en forme de cigarettes, c'était la classe. On pouvait faire comme si on fumait, comme papa ! Sauf que nos cigarettes à nous étaient beaucoup plus bonnes.

4. Une fois rentré, tu relisais les petits mots doux.
Tu te rappelles, ces petits mots que tu envoyais à ton amoureux pendant la classe? Tu les faisais passer par Charlotte, qui les passait à Alexis pour enfin le faire arriver jusqu'à ton amoureux(se) de l'époque. C'était un risque fou parce que si la maîtresse tombait dessus et le ramassait, c'était punition et oreilles d'âne assurés ! Une fois rentré chez toi, relire ces petits mots d'amour était le résultat d'une victoire !

5. Tu appelais ton ou ta meilleur(e) ami(e) pour lui raconter.
Il fallait absolument qu'il ou qu'elle sache le début de votre amourette et la déclaration que vous veniez de recevoir. Vous ne pouviez pas attendre le lendemain matin à l'école donc vous l'appeliez directement sur son fixe et demandiez à ses parents si vous pouviez lui parler. Tu ne te doutais pas à l'époque que quelques années plus tard les téléphones portables allaient faciliter l'échange avec ton confident(e).

6. Tu te posais devant les « Minikeums ».
C'était le rituel chaque soir. Une fois les bonbons récupérés, tu te posais devant la télé et tu regardais le programme incontournable : Les Minikeums. Tes dessins animés préférés, c'était ta pause détente avant de devoir te plonger dans les devoirs et les dictées.

7. Au programme : Les Tortues Ninja.
Qui n'a pas rêvé de vivre dans les égoûts et de manger de la pizza ? Les Tortues Ninja nous auront donné de drôles d'idées, ça ne fait pas de doute.

8. Ou encore les Razmokets.
Les Razmokets, c'était les enfants terribles du petit écran et on peut dire qu'ils nous donnaient eux aussi de bonnes idées pour rendre fous nos parents. Mais avec du recul, on se rend compte que ces petits êtres avaient tout de même de drôles de têtes, non ?

9. Les aventures de Tintin, l'immanquable.
C'est un classique et ça devrait le rester pour toutes les générations. Tu as lu toutes les bande-dessinées de Tintin et tes préférées restent celles avec le Capitaine Haddock !

10. Tu mangeais tes céréales préférés devant la télé.
Bien sûr les bonbons, c'était pas assez. Pour parfaire ton goûter, tu piochais dans tes boites de céréales préférés mais tu prenais toujours soin d'en laisser assez pour le petit déjeuner du lendemain.

11. Tu lisais le dernier Star Club.
Bien évidemment, ta lecture préférée c'était le magazine Star Club. Tu voulais tout savoir de la prochaine saison de Beverly Hills et tu voulais voir des nouvelles photos de ton personnage préféré!

12. Le tout accompagné de ton baladeur CD.
Le baladeur CD, c'était LA technologie de l'époque. Tu pouvais y écouter tes musiques préférées en lisantStar Club. Et franchement, quoi de plus agréable que de lire en écoutant les Spice Girls ?

13. Tu enchaînais avec Hartley Coeurs à Vif.
Outre Bervely Hills, Hartley Coeurs à Vif était LA série à ne pas manquer. Ils étaient eux aussi tous cool, beaux avec pleins de problèmes d'adolescents et de crises existentielles et ça, ça te vendait du rêve.

14. Après les devoirs finis: Notre Belle Famille ou Une Nounou d'Enfer.
Bien évidemment, il y avait un moment où il fallait reprendre de son sérieux. Tu faisais tes devoirs sous la pression de tes parents. Mais une fois le tout fini et après avoir mangé tes coquillettes, tu te posais ENCORE devant la télé pour regarder Notre Belle Famille avant d'aller te coucher. Et parfois, selon la période de l'année c'était une toute autre série généralissime : Une nounou d'Enfer. On rêvait tous d'avoir une baby-Sitter comme Fran Fine !

15. Le week-end arrivé c'était La Trilogie du Samedi.
Le week-end, c'était la fête. Tu avais le droit de rester éveillé beaucoup plus tard et tant mieux parce que le samedi soir, il y avait TOUTES les séries à ne pas manquer et on pouvait remercier M6. La Trilogie du Samedi, c'était une institution : Charmed, Buffy, Roswell, Dark Angel... C'était les séries addictives du moment et ça faisait des sujets de conversations passionnées le lundi matin avec les copains en arrivant à l'école !



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!