leral.net | S'informer en temps réel

15 étudiants sanctionnés pour avoir hué le ministre Sourang

Quinze étudiants (14 garçons et une fille) de l’université de Ziguinchor ont été sanctionnés par la commission de discipline de ladite institution. Ils avaient, le 11 juillet dernier, hué le ministre de l’Enseignement supérieur, Moustapha Sourang (voir photo ci-contre), en visite dans leur établissement.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Août 2008 à 17:35 | | 0 commentaire(s)|

15 étudiants sanctionnés pour avoir hué le ministre Sourang
NETTALI - La commission disciplinaire de l’université de Ziguinchor (sud du Sénégal), composée d’enseignants, de chefs de service et du recteur Amadou Tidiane Bâ, a statué sur le cas des 15 étudiants qui se sont signalés par un comportement jugé irrespectueux à l’endroit du ministre de l’Enseignement supérieur. Il leur a été infligé des « peines » allant de l’interdiction d’examen au second semestre de l’année 2007/2008 à l’interdiction d’inscription et d’examen jusqu’en 2011. D’autres ont bénéficié de sursis. Ils seront suspendus en cas de récidive. D’autres encore ont été blâmés avec inscription sur leur dossier sans compter la suspension d’un à deux ans aux examens qui les a frappés.

La commission de discipline s’est basée sur un rapport d’enquête qui a été commandité ainsi que les images sur les événements. Certains étudiants sanctionnés ont regretté leur acte et ont rédigé des lettres d’excuse pour amener les membres de la commission à revoir leur décision les concernant.

D’autres, par contre, disent ne rien regretter. Ils avaient participé à la casse de la stèle de la cité universitaire devant le ministre avant de le huer.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image