Leral.net | S'informer en temps réel



15 festivals que vous devez faire au moins une fois dans votre vie. Le 9 est tellement énorme !

le 16 Mars 2015 à 07:00 | Lu 546 fois

15 festivals que vous devez faire au moins une fois dans votre vie. Le 9 est tellement énorme !
Amateurs de musique, voici les 15 festivals de musique à faire avant de mourir ! Il y en a pour tous les goûts, vers toutes les destinations, pour tous les budgets et de toutes les tailles. Alors cet été, au lieu de rester cloîtré chez vous ou de partir faire les devoirs de vacances chez les grands-parents, motivez vos potes et faites-vous un bon festoche ! 

15 festivals de musique à faire au moins une fois avant de mourir : 
 
1. Sonar (Barcelone, Espagne)

Date : 12 > 14 juin 

Pourquoi il faut y aller : c'est dans une ville superbe, historique et ensoleillée. Le show commence à midi pour se terminer à 6h du matin. 
 
2. Coachella (Californie, USA)

Date : 11 > 13 et 18 > 20 avril 

Pourquoi il faut y aller : le line-up de fou, un décor de film et la quasi-certitude d'avoir du beau temps. 
 
3. Glastonbury (Somerset, Angleterre)

Date : 25 > 29 juin 

Pourquoi il faut y aller : c'est culte, c'est légendaire, et c'est là depuis les années 70. Tous ceux qui aiment la musique devraient y aller au moins une fois dans leur vie. 
 
4. Tomorrowland (Boom, Belgique)

Date : 24 > 26 juillet 

Pourquoi il faut y aller : il y a peu de chance que vous y alliez, puisque les tickets sont d'ores et déjà épuisés. MAIS, si jamais vous avez le précieux sésame, FONCEZ ! 
 
5. Sziget (Budapest, Hongrie)

Date : 11 > 18 août 

Pourquoi il faut y aller : c'est sur une île sur le Danube, tout près du centre historique de Budapest. C'est moins de 230 euros pour une semaine entière de très bonne musique. 
 
6. Burning Man (Nevada, USA)

Date : 25 août > 1er septembre 

Pourquoi il faut y aller : c'est le temple des hippies, l'atmosphère y est si particulière, c'est lunaire ! 
 
7. Sasquatch (Washington, USA)

Date : 23 > 25 mai 

Pourquoi il faut y aller : le décor est beau et la scène principale est fantastique. Et en plus, la marijuana est légale dans l'état de Washington. 
 
8. Secret Solstice (Reykjavik, Islande)

Date : 20 > 22 juin 

Pourquoi il faut y aller : il ne fait jamais nuit pendant les deux jours du festival, une expérience absolument unique. 
 
9. Donauinselfest (Vienne, Autriche)

Date : 27 > 29 juin 

Pourquoi il faut y aller : c'est le plus grand festival du monde et c'est gratuit. Plus de 2000 concerts y prennent place. 
 
10. Lollapalooza (Chicago, USA)

Date : 1 > 3 août 

Pourquoi il faut y aller : cela se déroule dans le centre de Chicago et il s'agit d'un des plus gros festival avec une affluence allant jusqu'à 300 000 personnes. 
 
11. Electric Forest (Michigan, USA)

Date : 26 > 29 juin 

Pourquoi il faut y aller : sans doute le meilleur festival en forêt, avec un cadre hors du commun et de l'electro pour les fans du genre. 
 
12. Roskilde (Roskilde, Danemark)

Date : 29 juin - 6 juillet 

Pourquoi il faut y aller : ça dure une semaine et ça a été fondé par un viking il y fort longtemps. En plus, pour les plus téméraires, un kilomètre à poil est organisé chaque année. 
 
13. Øyafestivalen, Oslo (Norvège)

Date : 5 > 9 août 

Pourquoi il faut y aller : le festival se tient dans dans le parc médiéval d'Oslo vieux de plus de 1000 ans. La veille du lancement du festival, les têtes d'affiche jouent sur des petites scènes dans la ville. 
 
14. Splendour in the Grass (Byron Bay, Australie)

Date : 25 > 27 juillet 

Pourquoi il faut y aller : c'est en Australie ! Le nom du festival vient d'un célèbre poème et se déroule sur un immense champ de gazon avec vue sur une magnifique baie. 
 
15. Pitchfork (Chicago, USA)

Date : 18 > 20 juillet 

Pourquoi il faut y aller : la programmation rend ce festival vraiment spécial. Toutes les mains levées à l'arrivée de chaque star sur scène en font la Mecque de tous fans de musique. 


Et pour les plus impatients, il y a le festival ELECTROSHOCK ! C'est au Zénith de Paris le 13 Mars et ça sera la plus grosse soirée électro de l'année 2015 :