Leral.net | S'informer en temps réel



15 objets qui n'ont clairement pas été pensés pour les gauchers ! VDM...

le 26 Octobre 2015 à 09:26 | Lu 434 fois

15 objets qui n'ont clairement pas été pensés pour les gauchers ! VDM...

 

Dans un monde dominé par les droitiers, le moins que l’on puisse dire, c’est que les gauchers ne sont pas vernis ! 

Les exemples suivants vont vous permettre de comprendre à quoi ressemble leur quotidien, et ce n’est pas du gâteau… Entre les difficultés qu’ils rencontrent et les solutions (quand il y en a) pour s’en sortir,être gaucher, c’est un métier ! 
 
1. Les montres
@giphy

Se plier dans tous les sens pour régler l’heure, ce n’est vraiment pas une vie ! 
 
2. Les tourniquets du métro
@watchit

Peu importe la station, peu importe la ville, peu importe le pays, pour valider sa carte et ouvrir le tourniquet du métro, ça se fait toujours du côté droit. Ça peut paraître anodin pour la plupart des gens, mais les gauchers comprendront. 
 
3. Les guitares
@thenational

Malheureusement, changer le sens des cordes n’est pas suffisant pour produire un son acceptable sachant que toutes les parties de l’instrument sont faites pour les droitiers… 
 
4. Les mètres
@giphy

Vous pensez que mesurer précisément avec un mètre est compliqué ? Alors attendez de devoir l’utiliser à l’envers ! On ne s’en rend pas forcément compte, mais même pour ce genre de tâche qui, à première vue, paraît assez simple, tenir la base du mètre avec votre bonne main, ça joue beaucoup. 
 
5. Les bureaux
@galleryhip

L’une des plus grandes incompréhensions des gauchers : comment peut-on s’attendre à ce que tous les élèves soient droitiers ? On peut le supposer quand on voit l’équipement proposé ! Et dans ce cas précis, il faut faire preuve de souplesse pour pouvoir utiliser ces chaises, mais attention au mal de dos… 
 
6. Les classeurs à spirales
@lefties

Aucun gaucher n’a pu oublier cette véritable épreuve à laquelle il a dû faire face pendant toute sa scolarité ! Du coup, à chaque fin de journée, impossible d’éviter les marques de spirales imprimées sur la main. 
 
7. Les stylos à bille
@wsj

La façon dont les gauchers tiennent le stylo et l’angle avec lequel ils l’inclinent pour écrire ne permet pas à l’encre de couler aussi bien que lorsqu’un droitier l’utilise. L’injustice à l’état pur ! 
 
8. Les ciseaux
@lefthandedworld

Si votre « main forte » est la gauche, couper une feuille de papier (même avec de bons ciseaux) est une action qui peut s’avérer plus ardue qu’il n’y paraît. Et pour cause, la grande majorité des ciseaux vendus dans le commerce sont faits pour les droitiers.
 
9. Les manettes de console
@geturgamefix

Ici, impossible de retourner la manette pour jouer, les boutons sont imposés par le constructeur pour chaque main ! Du coup, pas d’autre solution que d’apprendre à jouer ainsi… 
 
10. Les ouvre-boîtes
@giphy

Avec cet outil, deux possibilités s’offrent à vous : soit l’utiliser à l’envers et le pousser dans le mauvais sens le long du couvercle. Soit l’utiliser de façon normale mais avec la main gauche et donc, ne rien voir de ce qu’on fait ! C’est chiant, surtout quand c’est pour ouvrir notre boîte de thon préférée. 
 
11. Les claviers d’ordinateur
@scoopwhoop

Et les claviers d’ordinateur ? Les pavés numériques sont tout le temps à droite ! Et là encore, ce n’est pas un hasard. Les concepteurs ont voulu conquérir le plus de clients potentiels possible, et l’argument du nombre de droitiers par rapport à celui de gauchers est implacable. 
 
12. Les braguettes de jeans
@reddit

On n’y pense jamais, mais ça aussi, c’est fait pour les droitiers ! 
 
13. Les voitures
@classicdriver

L’éternel casse-tête de la conduite… Eh oui, pour un gaucher, la boîte de vitesses est du mauvais côté, et il n’y a rien à faire pour lutter contre ça. Vous les droitiers, imaginez une seconde passer les vitesses de votre mauvaise main. Pas très rassurant hein ? 
 
14. Les scies circulaires
@vizimac

À moins d’en trouver une spécialement adaptée, il est quasiment impossible pour un gaucher d’utiliser ce type d’objet. Et on ne rigole pas avec un outil qui peut vous couper la main à tout moment ! 
 
15. Les marqueurs pour tableau
@thrills

Ces objets sont doublement dérangeants. D’abord, avec leurs mains qui touchent le tableau, les gauchers effacent automatiquement ce qu’ils sont en train d’écrire. Ensuite, ils sont plein d’encre au moment où ils ont fini. Bref, un calvaire !

demotivateur