Leral.net | S'informer en temps réel



15 problèmes auxquels les femmes sont confrontées au quotidien... Et dont les hommes n'ont bien souvent absolument aucune idée !

le 15 Janvier 2015 à 19:31 | Lu 560 fois

15 problèmes auxquels les femmes sont confrontées au quotidien... Et dont les hommes n'ont bien souvent absolument aucune idée !
Les règles, dormir sur le ventre quand on a des gros seins, s’inquiéter constamment de sa sécurité le soir… Et le pire, c’est que tout cela n'est que la surface, la face visible de l'iceberg ! Voici les problèmes que des internautes de sexe féminin ont énumérés sur Reddit...

Je me souviendrai toujours de la première fois que j’ai essayé de décrire la sensation physique des douleurs des règles à un mec. « Wow, ça a l’air horrible dit comme ça » a-t-il simplement dit, en faisant une grimace horrifiée.
Oui. Oui ça peut l’être. Et nombreuses sont celles qui doivent subir ça chaque mois. Mais messieurs, qu’on se le dise : lorsque nous souffrons, à part si vous êtes notre copain ou bien un (très) proche ami, vous n’en saurez probablement rien. Parce qu’on arrive quand même à faire ce qu’on a à faire, sans broncher.

Mais, à part ce souci récurrent et somme toute plutôt évident, il y a beaucoup, beaucoup d’autres choses qui tentent en permanence de ruiner notre existence. Il y a les petits problèmes qui sont simplement « gênants », et d’autres qui sont beaucoup plus graves et alarmants.

Et la plupart des hommes ne savent même pas que ces problèmes existent—ou bien ne les comprendront tout simplement pas !

Alors, lorsque sur Reddit, un (ou une ?) internaute a posé la question aux principales intéressées de savoir selon elles « quel était le problème que les femmes font face au quotidien et dont la plupart des hommes ne soupçonnent tout simplement pas l’existence », des centaines d’utilisatrices ont immédiatement répondu à l'appel

Mesdames, vous reconnaîtrez sans doute certaines de ces situations, piochées parmi les meilleures réponses des internautes. Messieurs, bienvenue dans notre monde ! 1. « Être obligée de se préoccuper de sa sécurité en permanence. Quand vous marchez, est-ce qu’il ne fait pas trop sombre dehors ? Quand vous vous garez, est ce que je ferais pas mieux d’éviter la place à côté de ce van ? Quand vous voulez rentrer tard, est-ce que quelqu’un peut vous accompagner pour traverser tel quartier ? C’est épuisant à force, honnêtement. »

2. « S’endormir sur des draps blancs, et se réveiller sur le drapeau Japonais. »

3. « Utiliser la main gauche pour mettre du vernis. »

4. « Les tétés quand on grimpe les escaliers. Les tétés quand on veut dormir sur le ventre. Les tétés qui font mal sans raison certains jours. Les tétés qui s’en vont et qui décident de partir vivre leur propre vie chacun de leur côté. J’ai vraiment besoin d’en dire plus ? »

5. « Si je dois aller vite fait acheter un truc, aller en cours ou au boulot et que je n’ai par malheur pas mis de maquillage, et que je rencontre quelqu’un que je connais, j’ai droit à ‘ Hé ça va ? T’as pas l’air en forme, tu es malade ?’ Et après, quand je suis toute maquillée et jolie, j’entends des gens qui disent ‘ouais mais tu sais, les mecs préfèrent de loin les filles naturelles ! ’ … La blague. »

6. « La peur d’être enceinte, et aussi la peur de ne pas être enceinte. »

7. « Raser les rotules de mes genoux. 25 années de pratique intensive, et je suis toujours autant nulle là-dedans. »

8. « Quand tu as tes règles et que tu as pas envie non plus de trimballer tout ton sac à la salle de bains du bureau… Moi, je me retrouve toujours à devoir planquer mon ‘matériel’ dans mon jean ou dans mon soutien-gorge, pour pas que ça fasse trop cramé. »

9. « Absolument tout ce que vous ferez avec un membre du sexe opposé pourra (et sera, probablement au bout d’un certain temps) interprété comme une tentative cachée de séduction ou bien une invitation. Pas toujours par le type en question, des fois c’est ses potes ou bien d’autres filles autour, ou bien des gens qui veulent faire passer l’homme pour une malheureuse victime des charmes féminins. Et comprenez bien ce que je veux dire : les femmes disent malheureusement autant ce genre de trucs entre elles que les hommes. »

10. « Essayer de trouver l’équilibre entre ‘ringarde’ et ‘salope’ au travail. Ça tient sur un fil. »

11. « On attend toujours de vous que vous soyez jolie et agréable à l’œil. Que vous ayez l’air contente et que vous souriez. Sérieux, parfois on a juste envie de sortir avec les cheveux pas coiffés, pas de maquillage et un survêtement, et ne pas avoir à parler ni à sourire a personne. »

12. « Essayer de conserver une certaine symétrie quand on met du eyeliner. »

13. « Se demander si on vient juste de sentir, ou non, le début de ses règles. »

14. « Les poils. Sur le corps. Sur les parties intimes. Sur le menton. Sur la moustache. Vous n’avez pas idée. C’est naturel, pourtant. On est nées comme ça. Vous attendez de nous qu’on soit avec une peau à la fois douce et sans le moindre poil. Ça demande énormément de travail pour rentrer dans le cadre de vos attentes actuelles et pour être ‘féminine’. »

15. « La quantité de trucs obscènes et de petites remarques que certains hommes nous disent quotidiennement. Non, c’est pas acceptable. Si je les ignore, ils deviennent encore plus insistants et/ou plus désireux d’obtenir mon attention. Si j’essaye de me montrer polie tout en leur exposant mon refus de ce qu’ils me disent ou de ce qu’ils me demandent, c’est moi qui passe pour la malpolie. »

Bien sûr, il en manque encore un paquet de choses, mais honnêtement, je ne crois pas que ça aurait été possible de tout mentionner dans un seul article ! Et vous, qu’est-ce que vous ajouteriez à cette liste ?
Source : world lifestyle