Leral.net | S'informer en temps réel



19 secrets que vos profs ne vous ont jamais dit...Et ne vous avoueront jamais !

le 8 Décembre 2014 à 10:00 | Lu 1843 fois

19 secrets que vos profs ne vous ont jamais dit...Et ne vous avoueront jamais !
Parce que les profs aussi sont des humains, ils ont eux aussi leurs petits secrets... Voici 19 petites choses inavouables mais pourtant vraies, quand vous êtes prof :

1. Il y a vraiment des élèves que vous préférez.

2. Et d’autres, que vous préférez un peu moins...

3. Il y en a certains que vous n’aimez pas, pour absolument aucune raison particulière C’est peut-être un truc avec sa voix, qui sait… Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. 

4. Vous êtes tout simplement aussi stressés que les élèves quand vous êtes appelé dans le bureau du proviseur. QU’EST-CE QUE J’AI FAIT ???
 
5. Vous racontez des trucs sur les élèves avec les autres profs.“Tu es au courant que Fabien s’est fait virer du collège ? C’est vraiment un boulet ce gosse.” 

6. Et vous rigolez bien des trucs idiots que les élèves marquent parfois sur leurs copies.Il y a vraiment des génies. Au pire, ils feront une carrière d’humoriste... 
 
7. Parfois, vous ne faites pas vos propres lectures obligatoires.Bon après pour être honnête, vous vous êtes peut-être déjà tapé l’intégrale des “Fables de La Fontaine” 12 fois et vous le connaissez désormais par cœur. Pareil pour "Madame Bovary".

8. Vous passez des films les jours où vous n’avez vraiment pas envie de travailler **ou bien que vous vous êtes couché tard la veille... 

9. Si vous voulez vraiment qu’un élève ait 14/20, il finira par avoir 14/20.Vous n’avez pas idée à quel point c’est dur d’être juste et impartial. 

10. Il peut vous arriver de craquer sur un/une parent(e) d’élève.Et dans ce cas, vous passez une heure à vous préparer avant d’aller à la réunion parent-prof. Bon il y a aussi ceux qui vous cassent les pieds…. 

11. Quand vous croisez les élèves en ville en dehors des cours, vous êtes juste aussi gêné qu’eux.J’espère qu’il ne va pas me juger pour profiter de l’happy-hour spécial margarita... 

12. Vous avez parfois volontairement des problèmes d’audition...Bon je vais faire comme si j’avais pas entendu parce que j’ai vraiment pas envie de m’énerver maintenant. 

13. Parfois, vous êtes sympa avec les élèves parce que vous vous rendez compte que vous vous êtes planté et que le contrôle est beaucoup trop dur...Alors… Ah oui, moi-même je n’aurais pas réussi a avoir la moyenne. Oups. 

14. Vous avez vraiment des yeux derrière la tête.Ce n’est pas parce que je me suis retourné que je ne sais pas ce que tu es en train de faire, petit malin. 

15. En vrai, vous accordez BEAUCOUP d’importance à la façon dont vos élèves vous perçoivent.Je suis un prof cool, non ? 

16. Vous faites exprès d’interroger les élèves quand vous savez qu’ils n’ont pas fait leurs devoirs.Le petit détail qui tue : Quand le prof pose une question et que tu te mets soudain à être extrêmement fasciné par le système de spirale de ton cahier... Je t’ai grillé ! 

17. Quand tu dis aux élèves que tu n’as pas eu le temps de noter leurs travaux, en fait, tu étais probablement en train de faire quelque chose d’amusant à la place.Genre un dîner, ou bien regarder des films, ou encore avoir une vie sociale. 

18. Vous vous dépêchez de trouver des devoirs notés avant la fin du trimestre quand vous vous rendez compte que vos élèves n’ont eu qu’une ou deux notes...

19. Et enfin… Vous avez une vie en dehors de l’école.Eh oui, vraiment. Les profs aussi sortent boire des coups, s’amusent et peut être même qu’ils étaient sur une table en train de danser complètement ivre au cours du week-end.