leral.net | S'informer en temps réel

1er mai – Les Baye Fall fêtent Cheikh Ibra Fall


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Mai 2016 à 13:40 | | 1 commentaire(s)|

1er mai – Les Baye Fall fêtent Cheikh Ibra Fall
Ce 1er Mai les Baye Fall se retrouvent au Stade Marius Ndiaye pour le Grand Thiant dédié à leur maître-penseur, leur Guide temporel et spirituel, Mame Cheikh Ibrahima Fall.
La fête du Travail a été prise comme prétexte pour rendre hommage a cet homme qui a exalté le sens du travail afin d'en faire un Levier de la Foi. Mame Cheikh Ibrahima Fall a toujours évolué dans un registre hautement soufiste auprès de son Cheikh, Khadimoul Rassoul. Il a laissé à tous les Mourides un sens extrême de la discipline et de la dévotion. Son imposant mausolée, dans la grande métropole de Touba ne désemplit jamais, tant Cheikh Ibra est l’objet d'un amour inconditionnel. L’on ne peut contempler la Grande Mosquée de Touba sans que son souvenir pieux et ému n’envahisse nos cœurs. Le plus grand minaret de l’édifice, visible à des dizaines de kilomètres comme un phare qui indique le Salut, a été baptisé par Serigne Fallou Mbacké deuxième Khalife Général des Mourides, du nom de Lamp Fall en hommage à Cheikh Ibrahima Fall.
Les petit-fils de Mame Cheikh Ibrahima Fall, sous l'égide de Serigne Cheikh Khadim Fall déclarent ouverte la Journée Mame Cheikh Ibrahima Fall en ce jour du 1er mai, fête internationale du Travail/






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image