leral.net | S'informer en temps réel

1ère édition de l’élection Miss Cameroun-Sénégal : La beauté camerounaise sur scène à Dakar

Pour une première, l’élection Miss Cameroun-Sénégal sera organisée le 16 juillet au restaurant Yuma où le public sera transporté au cœur de la culture camerounaise. L’évènement se veut un lieu de culte de la beauté et de l’intelligence de la fem­me africaine, en particulier celle camerounaise.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2016 à 15:15 | | 0 commentaire(s)|

1ère édition de l’élection Miss Cameroun-Sénégal : La beauté camerounaise sur scène à Dakar

 



 

 

 
 
La beauté camerounaise sera vantée au Sénégal le temps d’une  soirée. 6 candidates sont en lice pour la finale de l’élection de Miss Cameroun-Sénégal 2016, qui aura lieu ce 16 Juillet au restaurant Yuma. Agées de 20 à 25 ans, ces jeunes filles partagent le même rêve : porter la couronne de Miss Cameroun-Sénégal lors de cette première édition. Toutes originaires du pays de Roger Milla, elles vont participer à la célé­bration de la beauté de la femme africaine en quête de reconnaissance. 

Ainsi, le concours qui se fera sous forme de soirée de gala, va rassembler les communautés de plusieurs pays et présentes au pays de la téranga. Ce sera l’occasion d’ «accroître l’attraction et la compétitivité du Cameroun dans le secteur des arts et de la culture dans le monde». Pour Zogo Donatella, styliste et initiatrice de l’évènement, l’élection n’est pas qu’un simple concours de beauté, elle sera le lieu d’échange et de partage culturel visant à réunir la diaspora africaine et surtout sénégalaise dans un évènement mondain. La styliste promet un show où le public va voyager à travers des prestations typiquement ethniques pour découvrir le Cameroun. Les 6 candidates devront faire preuve d’originalité, de prestance et d’éloquence pour remporter le sacre. A l’issue de la soirée, la gagnante  aura droit à un billet d’avion pour le Cameroun et participera à l’élection nationale de Miss Came­roun, entre autres récompenses. 

L’élection Miss Cameroun- Sénégal sera désormais un événement annuel et itinérant. A chaque édition, elle sera parrainée par une autorité camerounaise qui respecte et valorise la culture camerounaise, informent les organisateurs qui précisent par ailleurs que les objectifs de cette initiative sont : «Promou­voir et développer l’image du Cameroun à l’étranger et ac­croître l’attraction et la compétiti­vité du Cameroun dans le secteur des arts et de la culture à l’extérieur». «L’élec­tion miss Cameroun est connue dans le monde à travers des partenaires du Comité d’organisation miss Cameroun (Comi­ca). Ce concours est l’action d’une jeunesse dynamique et attachée à ses cultures. Il est une infime représentation de Miss Cameroun originelle. C’est pour cette raison que nous recherchons à mettre en avant la beauté et l’intelligence de la fille camerounaise en particulier et les cultures africaines en général», mentionne enfin un communiqué rendu public. 

Le Quotidien






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image