Leral.net | S'informer en temps réel

20 choses que tous les papas devraient faire avec leur petite fille... Trop beau !

le 12 Décembre 2014 à 18:00 | Lu 1195 fois

20 choses que tous les papas devraient faire avec leur petite fille... Trop beau !
Michael est papa d’une petite fille, et il tient un blog, « Life for her years ». Il est convaincu qu’il ne faut pas seulement éduquer sa petite fille, mais aussi lui donner plus de vie, d’énergie, de tendresse et de saveur, pour qu’elle puisse grandir et devenir une femme forte et heureuse… Et cette liste parle justement de cela. 



1. Aimez sa maman. 

Traitez-la avec respect, honneur et démontrez-lui toute l’affection que vous avez pour elle en public, sans vous cacher (pas seulement quand vous êtes tous les deux seuls). Votre fille grandira en ayant cette vision-là de l’amour, celle qu’elle voit chez son papa et sa maman. Elle cherchera un homme qui la traitera de la même manière que vous traitez sa mère, que cela soit en bien ou en mal… Alors faites attention. 

2. Soyez là pour elle. 

Les moments inoubliables n’arrivent pas si vous ne leur consacrez pas un peu de temps. Essayez de développer un intérêt commun pour les choses qu’elle apprécie. Elle a besoin que vous partagiez ses expériences pendant qu’elle grandit, pas que vous restiez à côté à l’observer. 

3. Profitez de chaque petit moment avec elle. 

La vie passe très vite, et avant même que vous vous en rendiez compte, votre fille ne se promène plus en couche-culotte dans le salon, mais elle va à l’auto-école pour apprendre à conduire. Et bientôt peut-être, vous l’accompagnerez à la mairie pour qu’elle se marie. Quelques années encore, et vous serez un vieillard, et elle sera une femme dans la force de l’âge. Profitez tant que vous le pouvez… 

4. Apprenez-lui à lancer une balle et à l’attraper. 

Jouez au foot avec elle, montrez-lui que tirer « comme une fille » peut être bien, aussi. Nous consignons les enfants dans des rôles liés à leur sexe, dès le plus jeune âge, et vous avez le pouvoir de l’affranchir de ces cases sociales, ou bien de l’y enfermer... Jouez dans la terre et dans la boue avec elle. Laissez-la jouer à des jeux de construction, si elle en a envie.  

5. Baignez-la. 

Profitez de cette expérience unique et magique avec elle.  

6. Un jour viendra où elle vous demandera un hamster, un chien, ou un poney. 

Ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, vous pouvez bien lui dire « oui ». Au moins pour le hamster ou le chien.

7. Dansez avec elle. 

Commencez à le faire quand elle est toute petite, ou même quand elle est bébé. Sautez en l’air, faites la toupie… Vous n’avez pas besoin d’attendre le jour de son mariage pour danser avec votre fille. 

8. Dites-lui qu’elle est belle. 

Redites-le. Encore. Encore. Parce qu’un jour, un film ou un magazine essayera de la convaincre du contraire. 

9. Apprenez-lui à changer un pneu. 

Une crevaison ne doit pas lui causer de panique. Bon, peut-être que quand cela lui arrivera pour la première fois, elle vous appellera complètement paniquée… Mais elle saura quoi faire, sans être dépendante de vous ou d’un autre. 

10. Elle est aussi intelligente que les autres enfants. 

Assurez-vous qu’elle le sache, et qu’elle le comprenne. 

11. Si elle prend des cours de natations, allez nager avec elle. 

Pour vous assurer qu’elle ne se noie pas, mais aussi pour qu’elle vous éclabousse en riant. 

12. N’oubliez JAMAIS son anniversaire. 

Dans dix ans elle ne se souviendra pas de quel cadeau vous lui avez donné. Par contre, elle s’en  souviendra, si vous n’étiez pas là pour lui souhaiter son anniversaire… 

13. Laissez la dormir avec vous. 

Si elle fait un cauchemar, elle voudra dormir dans votre lit. Laissez-la venir, et serrez-la fort. 

14. Prenez-lui la main. 

Pour une petite fille qui pleure, la chose la plus réconfortante au monde est de tenir la main de son papa. N’oubliez jamais cela. 

15. Offrez-lui des expériences. 

Vous n’avez pas besoin de la couvrir d’objets et de cadeaux pour Noël ou pour son anniversaire. Par contre, vous pouvez lui faire cadeau d’une expérience. Offrez-lui un voyage à Disneyland ou au Futuroscope, ou bien une partie de pêche avec vous, ou bien emmenez-la se promener dans la forêt pour observer des oiseaux. Emerveillez-vous de la même manière qu’elle avec chaque expérience nouvelle 

16. Faites-lui savoir qu’elle peut toujours revenir à la maison. 

Peu importe ce qui se passe. 

17. Profitez d’elle tant qu’elle est avec vous. 

Souvenez-vous qu’elle est comme un papillon, qu’un jour elle étendra ses ailes pour quitter le cocon familial, et s’envoler. Profitez d’elle tant qu’elle est encore une petite chenille ! 

18. Écrivez-lui une carte à la main, à chacun de ses anniversaires. 

Donnez-lui en quand elle commencera ses études, quand elle sera mère, ou quand vous pensez qu’elle en a le plus besoin. 

19. Apprenez-lui à avoir confiance en elle. 

Donnez-lui de plus en plus de liberté au fur et à mesure que les années passent. Apprenez-lui à être indépendante, et responsable. 

20. Laissez-la aimer. 

Le temps passe vite, bientôt viendra le jour où elle commencera à tomber amoureuse, à être attirée par d’autres garçons… Et à cela, vous ne pouvez pas vous y préparer, et encore moins l’en empêcher. Acceptez-le dès maintenant. Laissez-la vivre.


Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!