Leral.net | S'informer en temps réel

20 maladies que vous pouvez guérir en faisant l'amour ! La 8 est à mettre en pratique dès que possible...

le 15 Décembre 2014 à 08:00 | Lu 10356 fois

20 maladies que vous pouvez guérir en faisant l'amour ! La 8 est à mettre en pratique dès que possible...

C’est une étude très sérieuse de l’université de Wilkes qui démontre que faire l’amour deux à trois fois par semaine (au moins !) vous aiderez à aller mieux. En effet, le sexe libère un anticorps nommé immunoglobuline qui aide renforce les défenses de l’organisme contre les infections et les maladies.



1. Le sexe protège du cancer de la prostate.

Des recherchent montrent qu’éjaculer souvent (au minimum 5 fois par semaine) diminue le risque d’avoir un jour un cancer de la prostate.

2. Le sexe maintien en forme.

Eh oui, ce n’est pas pour rien qu’on appelle aussi ça le « sport de chambre » ! Avoir une activité sexuelle régulière est très bon pour votre système cardiaque. En plus, vous faites aussi travailler tous les muscles du corps. Le calcul est simple, en une demi-heure d’ébats, vous brûlez 200 calories. Faites ça 3 fois par semaine, et vous brûlez 600 calories. C’est l’équivalent d’un régime, en beaucoup beaucoup beaucoup plus agréable !

3. Le sexe débarrasse des maux de tête.

Au moment de l’orgasme, une hormone appelée ocytocine est sécrétée, elle fait augmenter le niveau d’endorphines. Ces derniers agissent comme un antidouleur qui permet au corps de se relâcher et se détendre. Il n’est donc pas rare de ne plus avoir mal à la tête après avoir fait l’amour.

4. Le sexe combat la dépression.

En général, les femmes qui ont des orgasmes réguliers chaque semaine sont plus détendues, moins stressées et mieux dans leurs baskets. Faire l’amour aide à relâcher la tension nerveuse de l’organisme. De la sérotonine est produite dans le cerveau, elle contrôle les humeurs un peu comme un antidépresseurs.

5. Le sexe garde jeune.

Pour paraître 10 ans de moins, le secret, c’est le sexe ! Le docteur écossais David Weeks a mené une étude sur les habitudes de vie d’environ 3500 personnes. Chacune d’entre elles avait 3 rapports sexuels minimum par semaine. Ces personnes avaient la particularité de paraître beaucoup plus jeune que leur âge réel. Ce résultat a été confirmé par bien d’autres recherches.

6. Le sexe guérit l’esprit.

Faire l’amour fait du bien à la tête ! C’est un plaisir très grand que l’on partage avec une personne. C’est aussi une activité saine aussi bien physiquement que mentalement. Lors du rapport sexuel, tous les sens et les émotions sont décuplés. Le sexe est un moment de liberté et d’apaisement.

7. Le sexe rend heureux.

En général, c’est un fait, les gens qui sont sexuellement actifs sont plus heureux et moins à la merci d’une dépression. Ils voient le verre à moitié plein !

8. Le sexe aide à dormir.

Il existe plusieurs astuces pour lutter contre l’insomnie, comme par exemple regarder moins la télé ou prendre un bain avant d’aller au lit. Cependant, faire l’amour est peut-être la méthode la plus efficace. Les hommes, eux, s’endorment presque instantanément après le rapport. Pour les femmes, ça a un effet relaxant.

9. Le sexe protège des maladies de la peau.

Lors du rapport sexuel, de la testostérone est libérée par le corps. Cette hormone a un rôle primordial, elle permet de garder les os et les muscles en bonne santé, et surtout, elle assure l’aspect jeune de la peau.

10. Le sexe protège du cancer du sein.

Une étude australienne montre que la stimulation des seins et  l’orgasme pousse le corps de la femme à secréter de l’ocytocine. Cette hormone, plus connue comme antidouleur, préviendrait donc des cancers de ce type.

11. Le sexe protège des maladies cardiovasculaires.

Une étude réalisée à l’Université Queen de Belfast montre que faire l’amour trois fois par semaine réduit de moitié le risque d’attaque cardiaque ou d’AVC. Chez les femmes, le rapport sexuel augmente la sécrétion d’œstrogènes, connus pour lutter contre les maladies cardiaques. Pour les hommes, selon une autre étude, le sexe au moins deux fois par semaine réduit le risque de crise cardiaque fatale, de 50% de plus, par rapport aux hommes qui ne font l’amour qu’une fois par mois.

12. Le sexe bonifie l’estime de soi.

L’appétit vient en mangeant ! Plus vous avez de rapports sexuels, plus vous en avez envie. Parmi toutes les hormones libérées pendant le câlin, il y a une grande quantité de phéromones. Ces derniers attirent encore plus votre partenaire. Au final, se sentir désiré(e) nous fait sentir beau ou belle, d’où l’augmentation de l’estime.

13. Le sexe augmente la maîtrise de soi.

Des rapports sexuels réguliers apaisent et réduisent le stress. Ils procurent épanouissement et confiance en soi. Une étude menée à Scotland a démontré que les personnes sexuellement actives gardent beaucoup plus leur sang-froid en cas de situation stressante.

14. Le sexe protège de la grippe et de l’asthme.

Selon les chercheurs, faire l’amour au moins une fois par semaine augmente la production d’anticorps. Ils nous protègent des infections virales comme la grippe. Le sexe est aussi un antihistaminique efficace, il combat avec succès l’asthme et les rhumes.

15. Le sexe fait vivre plus longtemps.

Non seulement le sexe vous fait sentir plus jeune, mais la science montre qu’il peut réellement ralentir le processus de vieillissement. Pendant l’orgasme, le corps sécrète la DHEA, une hormone connue pour fortifier le système immunitaire, la réparation des tissus qui aide à garder une peau jeune. La DHEA favorise également la production d’autres hormones comme les œstrogènes, qui peut prolonger la vie par l’amélioration de la santé cardiovasculaire. C’est donc prouvé, le sexe rajeunit !

16. Le sexe protège contre les maladies mentales.

Selon une étude, le sperme, absorbé par le corps humain permet à la femme de réguler ses hormones de façon optimale. Et quand on sait que les hormones agissent sur l’humeur, ça explique pourquoi ce processus réduit le risque de maladie mentale.

17. Le sexe soigne les problèmes de dos.

Selon plusieurs études, la stimulation vaginale aurait pour effet d’augmenter la tolérance à la douleur. Selon les scientifiques, ce genre de stimulation peut soulager la douleur causée par les crampes menstruelles, l’arthrite ainsi que le mal de dos.

18. Le sexe protège contre les caries.

C’est prouvé, la salive nettoie et fait diminuer le niveau d’acide qui cause les caries. Un analgésique, dans la salive, appelé opiorphine soulage les douleurs physiques, selon une étude française

19. Le sexe soulage de la drépanocytose.

Pendant le rapport sexuel, le rythme cardiaque s’accélère et fait donc augmenter le niveau d’oxygène dans le sang et la vitesse de la circulation du sang. Ces deux conditions réunies évitent le développement de la maladie.

20. Le sexe contribue au bonheur.

Plusieurs économistes de l’Université de Warwick se sont amusés à comparer comment la sexualité et l’argent contribuaient au bonheur. Après avoir interrogé 16 000 personnes, la constatation principale est que les personnes qui sont les plus heureuses sont aussi celles qui font plus l’amour. Et l’impact semble être le plus fort chez les individus au niveau d’éducation élevé. Evidemment, un revenu supérieur, n’implique pas forcément plus de rapports sexuels.


Alors si vous espérez vivre longtemps et heureux, faites l'amour aussi souvent que possible. C'est bon pour la santé !



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!