Leral.net | S'informer en temps réel



20 signes qui prouvent que vous allez beaucoup mieux que ce que vous ne pourriez penser...

le 11 Février 2015 à 06:20 | Lu 751 fois

20 signes qui prouvent que vous allez beaucoup mieux que ce que vous ne pourriez penser...
Il y a des moments où tout va mal. Mais est-ce que cela va vraiment si mal que cela ? Il y a certaines chances que nous avons, et dont nous ne réalisons pas toujours la portée. Voici quelques petites choses qui pourraient vous donner de l'inspiration dans les moments difficiles.1. Vous avez payé votre loyer du mois, et peut-être même qu’il vous est resté un peu d’argent que vous avez pu dépenser dans des choses futiles et non-nécessaires. Peu importe si vous avez galéré ou non, vous avez réussi à survivre et c’est déjà un excellent point. 

2. Vous vous posez des questions. Vous avez des doutes sur votre vie. Vous vous sentez mal certains jours. Cela signifie que vous êtes encore en train de grandir et d’apprendre. Cela signifie que vous êtes objectif et que vous examinez votre propre vie de façon critique. 

3. Vous avez un travail, une occupation. Vous gagnez de l’argent qui vous permet de vivre, ou bien vous construisez votre futur de manière à pouvoir faire cela sous peu. Même si ce n’est pas exactement ce que vous voulez, vous savez que vous n’êtes ni bloqué, ni prisonnier et que vous pouvez toujours améliorer votre situation. 

4. Vous avez du temps libre pour faire des choses qui vous plaisent. Même si les choses qui vous plaisent c’est de vous allonger sur votre canapé et de regarder des films. 

5. Vous n’êtes pas inquiet de savoir quand sera la prochaine fois que vous mangerez quelque chose. Il y a de la nourriture dans votre frigo ou dans votre placard, vous avez donc une vie bien meilleure que près de la moitié des habitants de cette planète.  

6. Vous pouvez même vous payer le luxe de manger juste parce que vous avez envie. Il vous arrive d’ouvrir votre frigo par pure gourmandise, manger n’est pas pour vous une simple question de survie. 

7. Vous avez quelques amis vraiment proches de vous. Les gens s’inquiètent souvent de la quantité d’amis qu’ils ont et de la densité de leur cercle social. Pourtant, on finit par réaliser qu’en la matière, la quantité importe peu. Au final, tout ce qui nous importe, c’est d’avoir quelques personnes près de nous qui nous aiment véritablement. 

8. Vous avez pu vous payer un ticket de métro, une tasse de café, un peu d’essence dans la voiture ce matin. Ces petites choses pratiques, vous pouvez y accéder sans trop de problèmes. 

9. Vous n’êtes pas la même personne que vous étiez il y a un an de cela. Vous apprenez, vous évoluez, vous savez définir les choses qui ont changé chez vous, pour le meilleur comme pour le pire. 

10. Vous avez le temps et les moyens de faire des choses qui ne sont pas une simple question de survie. Vous avez un accès à l'internet, ce qui en soi fait de vous un privilégié sur cette planète. Vous êtes peut-être allé à un concert ou deux au cours des derniers mois, vous pouvez acheter des livres, vous déplacer dans la ville d’à côté si vous le voulez—vous n’êtes pas obligé de travailler toute la journée simplement pour survivre. 

11. Vous avez plusieurs vêtements à votre disposition. Vous n’êtes pas inquiet de savoir si vous avez des gants ou une veste chaude en hiver, vous avez des vêtements plus légers pour l’été. Vous avez aussi de quoi vous habiller pour une occasion spéciale. 

12. Vous savez définir ce qui ne va pas bien dans votre vie. Le fait de savoir que quelque chose ne va pas est crucial si vous devez changer cela. Même si vous n’arrivez pas à définir avec précision ce qui ne va pas.

13. Si vous pouviez parler à vous-même quand vous étiez plus jeune, vous pourriez dire : « On a réussi, on l’a fait, on a survécu à cette chose terrible ». 

14. Vous avez votre propre espace. Pas forcément une maison ou un appartement, même une simple chambre, un petit coin, un bureau ou vous pouvez vous reposer et créer ce que vous voulez. Un petit monde bien à vous sur lequel vous avez un certain contrôle. 

15. Vous avez perdu des relations amoureuses. Non seulement cela veut dire que vous avez eu ces expériences, vous avez toujours gardé la possibilité d’obtenir quelque chose de meilleur. 

16. Vous avez des centres d’intérêt. Que ce soit lire des livres, regarder des films, s’interroger sur ce qui fait tourner la terre, il y a des choses qui vous intriguent en ce monde et que vous souhaitez explorer.

17. Vous savez prendre soin de vous-même. Vous savez de combien d’heures de sommeil vous avez besoin, vous savez vers qui vous tourner si les choses vont mal, vous savez ce qui vous plaît et ce qui vous déplaît… 

18. Vous avez des buts, des rêves. Même si vous êtes épuisé et que ce but vous semble encore très loin, vous avez un rêve que vous poursuivez, même s’il n’est pas forcément clairement défini. 

19. Mais votre futur n’est pas complètement défini non plus. Vous n’êtes pas bloqué dans une seule vision de votre futur, vous savez que vous pouvez faire votre idéal à partir de toute situation potentielle. Vous êtes peut-être tellement immergé dans l’instant présent que vous ne pouvez pas tout planifier avec précision et vous axer vers quelque chose de trop spécifique. Quand on y regarde de plus près, c’est une chose extrêmement positive car tout reste possible ! 

20. Vous avez vécu des moments difficiles. Vous pouvez regarder les défis qui vous font face à l’heure actuelle et les comparer à certains moments de votre vie que vous ne pensiez jamais pouvoir surmonter. C’est rassurant de se dire que vous avez finalement vécu bien pire, car vous savez ce que c’est que d’être au fond du gouffre. Vous savez que la vie n’est pas devenue plus facile pour vous : c’est juste vous qui êtes devenu meilleur et qui savez mieux gérer vos problèmes !