leral.net | S'informer en temps réel

20E EDITION DE LA NUIT DES ARTS MARTIAUX, LE 03 DECEMBRE

MBAYE BOYE HONORE PAR LES JUDOKAS

La 20e édition de la grande Nuit des Arts martiaux est prévue pour le 3 décembre prochain, et ce sont toutes les disciplines martiales qui prendront part à cette fête des sports de combat. Cette année, des grandes innovations sont annoncées dans l’organisation, confiée par la Ligue de Dakar, initiatrice de l’évènement, à l’Association des Anciens du Samouraï (ANSAM), constituée des disciples du défunt professeur, l’emblématique Sensei Jacques Yankhoba Sow. La manifestation aura lieu, comme tous les ans, au stadium Marius Ndiaye. Elle se déroulera de 22 h à minuit, a lu Leral.net sur lesenegalais.net.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 06:54 | | 0 commentaire(s)|

20E EDITION DE LA NUIT DES ARTS MARTIAUX, LE 03 DECEMBRE
Le thème de cette année, "la solidarité entre les arts martiaux". Cette 20e édition revêtira un cachet particulier avec la décoration qui va honorer Ababacar Fall dit Mbaye Boye, le tout nouveau président de l’Institut des Sports et de la Ligue de judo de Saint-Louis, par ailleurs organisateur du Tournoi international de judo de ladite ville, très prisé par les meilleurs judokas africains et européens.

"Honorer Mbaye Boye, c'est très normal, vu tout l’excellent travail qu'il est en train de faire pour le développement des arts martiaux, fait remarquer Me Bèye. Il était également un très grand ami de Sensei Jacques Sow, avec qui il a partagé bien des choses", confie le professeur des clubs "les Pédagogues" et l’Olympique karaté club de Dakar.

La marraine principale de la manifestation n’est autre que le ministre d'Etat Awa Guèye Kébé, qui a d’ailleurs reçu le Comité d’organisation que dirige Maître Papa Khaly Mbengue.






Hebergeur d'image