Leral.net | S'informer en temps réel

21 choses que personne ne vous a dit quand vous êtes parti habiter dans un autre pays, et que vous aviez une vingtaine d'années... Je ne peux pas être le seul à avoir fait la 16 ?

le 12 Décembre 2014 à 12:00 | Lu 609 fois

21 choses que personne ne vous a dit quand vous êtes parti habiter dans un autre pays, et que vous aviez une vingtaine d'années... Je ne peux pas être le seul à avoir fait la 16 ?
Du changement, de la nostalgie, de la joie et des surprises... Ne perdez pas votre passeport, et souvenez-vous toujours d'où vous venez, et vers où vous partez.


1. Peu importe si tu es un enfant gâté ou non, tu vas devenir beaucoup plus mature suite à cette expérience.
                  
2. La première étape que tu traverseras est l'étape dite du "touriste". Tu prendras des photos d'absolument tout, et tu seras fasciné par la moindre des choses qui t'entoure.

3. Ensuite tu te rendras compte du changement, et tu seras déprimé pendant un petit moment.

4. Enfin, c'est la transition à l'étape dite du "hater". Tu te mets à critiquer tout ce qui t'entoure, et tu passes ton temps à tout comparer avec ton pays d'origine. "Mais c'est dégueu la bouffe ici ! Ils ne savent pas ce que c'est qu'un vrai fromage, ou quoi ? Et c'est quoi ce pain ? Et sans déconner, ils appellent ça du vin ? "

5. Pour finir, tu atteindras le stade ultime de ton intégration : "l'adaptation". Enfin, tu commenceras à te sentir complètement à l'aise et te mettras à rencontrer de plus en plus de personnes.


6. Si tu voyages avec ton copain/ta copine, tout sera beaucoup plus cher.

7. Si tu n'as pas de copain/copine, il est probable que tu en trouves un(e) là-bas bien plus rapidement que la normale.

8. Lors des dates importantes, il y aura des moments où tout le monde de manquera...

9. Tes meilleurs amis seront loin de toi...

10. Mais tu rencontreras plein de nouvelles personnes là-bas

11. Même si cela ne remplacera jamais tes amis d'enfance.

12. Tu apprendras à surmonter les obstacles plus rapidement que les autres

13. Tu commenceras à ressembler de plus en plus à ton père ou à ta mère... Bien plus que ce que tu ne voudrais, d'ailleurs.

14. Tu oublieras toutes les disputes que tu as pu avoir avec ta famille, et tu auras une image parfaite d'eux dans ta tête, tu les aimeras comme jamais auparavant.

15. Mentalement, tu te surprendras à comparer parfois le pays dont tu viens au pays dans lequel tu es.

16. Pour la plupart des gens, ta nationalité est ce qui te définira en premier. Tu vas subir tous les clichés liés à ton pays... Et parfois, inconsciemment, tu changeras un peu ta manière d'être pour correspondre à ces clichés !

17. Oui, tu vas changer au cours de cette expérience... Mais tu resteras toujours égal à toi même. Tu découvriras simplement des choses nouvelles en toi.

18. Petit à petit tu te rendras compte de toutes les opportunités, de toutes les possibilités qui s'offrent à toi... Et tu iras réaliser tes rêves, petit à petit.

19. Et même si tu es condamné à vivre toujours un peu dans la nostalgie... Que ce soit là-bas, ou au retour...

20. Tu seras éternellement heureux quand tu te rendras compte qu'en partant, tu as pris la meilleure décision de ta vie.

21. Et que tu as encore un long chemin à parcourir...