leral.net | S'informer en temps réel

2100 soldats suffisent pour éradiquer la rébellion en Casamance (Par Tah)


Rédigé par leral.net le Mardi 5 Mai 2015 à 21:13 | | 7 commentaire(s)|

2100 soldats suffisent pour éradiquer la rébellion en Casamance (Par Tah)
Donc le président Macky Sall veut nous faire croire qu'il envoie les 2100 soldats sénégalais, soit 2100 pères de famille, 2100 fils de leur mère, 2100 soutiens de famille dans une guerre qui ne concerne aucunement le Sénégal. Pour la sécurité de la Mecque et de Médine, nous dit-il ? Comme s'il y a menace de guerre civile en Arabie Saoudite ?

Mais de qui se fout le président Macky Sall avec son ministre des affaires étrangères Mankeur Ndiaye ? Comme si les yéménites ont déjà pénétré l'Arabie Saoudite? Jusque là cette guerre inter-religieuse entre les chiites de Yémen-Iran contre les sunnites d'Arabie Saoudite s’opère par interventions aériennes de la part des saoudiens.

Militairement le Sénégal est connu pour avoir la meilleure armée de terre en Afrique et le roi saoudien en profite. L'Arabie Saoudite est le seul pays arabe qui a tjrs du mal à former ses militaires pour des combats de terrain, d'ailleurs les militaires saoudiens sont connus pour être des déserteurs en plein combat, par peur mais aussi par manque de formation, la guerre à l'épée en chevalier n'est plus d'actualité dans ce monde. Maintenant prétexter la sécurité de la Mecque et de Medine qui ne sont nullement menacées par l'invasion des yéménites va servir pour sacrifier nos vaillants soldats sénégalais.

Avec un président aussi vide en charisme, inconscient et insouciant, complexé devant les puissances arabes et occidentales. Ce président Gros et Gras qui au bon Gré du pouvoir, telle une Grue tjrs manœuvrable et manipulable par les autres puissances, joue sur la vie de plus 2100 sénégalais qui naturellement vont se faire tuer sur un terrain inconnu que même les Etats unis ont tjrs hésité d'attaquer.

Le pétrole de l'Arabie Saoudite a tjrs été dispatché en Europe et aux États unis, jamais en Afrique. Cette dernière n'a que le reste des moutons frigorifiés après Tabaski qu'on lui envoie pour aumône. Mais quand il s'agit de se sacrifier pour l'Arabie Saoudite, le plus gros président de l'Afrique nous parle de devoir de musulman pour sécuriser les lieux saints, alors que les dirigeants saoudiens ont tjrs choyé les anti-musulmans de leur pétrole et or, laissant les musulmans africains dans leur pauvreté séculaire.

Cet effectif de 2100 soldats doit être envoyé en Casamance, il suffit pour éradiquer la rébellion une demi-journée.

Tah!
Email: tah85@live.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image