leral.net | S'informer en temps réel

23e Fidak : le Dg du Cices livre ses ambitions

(Dakar) La direction générale du Centre international de commerce extérieur de Dakar (Cices) a tenu une conférence de presse ce lundi pour informer l’opinion nationale et internationale sur ses ambitions relatives à l’organisation de la 23e édition de la foire internationale de Dakar (Fidak).


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Décembre 2014 à 22:57 | | 0 commentaire(s)|

23e Fidak :  le Dg du Cices livre ses ambitions
Face aux journalistes, le directeur général du Cices s’est expliqué sur la répartition de l’espace de la foire.

Au niveau du Cices, à l’en croire, « il y a les espaces couverts et les espaces non couverts. Les premiers ce sont les pavillons et les seconds ce sont les endroits où il n’y pas de pavillons. Si nous commercialisons les espaces couverts, notre capacité de commercialisation se limite à 16.000 m2. C’est la superficie qu’occupent les pavillons », a-t-il dit.

Et Cheikh Ndiaye de préciser : « contrairement à l’année passée (16.000m2), nous avons commercialisé à ce jour du lundi 15 décembre, 17.796m2. Donc, nous avons dépassé légèrement la capacité de charge du Cices (16.000m2) nous en sommes à plus de 17.000m2 (soit 111% du taux de remplissage du Cices). L’année passée, nous avons suivi la demande. Et nous sommes allés loin au-delà ».

Pour cette année, les organisateurs de la Fidak ont déjà enregistré « 15 pays participants et 24 pays de provenances. Un pays de provenance c’est quand un exposant x ou y quitte un pays quelconque pour participer à la Fidak. Tandis qu’un pays de participation c’est quand le pays participe officiellement à la Fidak. C’est la raison pour laquelle, il y a plus de pays de provenance que de pays de participation », a-t-il clarifié.

M. Ndiaye a aussi annoncé un chiffre de 400.000 participants à cette édition contre 300.000 l’année. En plus il annonce l’arrivée entre 600 et 1.000 exposants à la Fidak entre le 18 et 29 décembre prochain.

Tapa TOUNKARA

( Les News )