leral.net | S'informer en temps réel

24 heures chrono: Modou Lo à Compiègne


Rédigé par leral.net le Lundi 24 Mars 2014 à 12:27 | | 0 commentaire(s)|

 24 heures chrono: Modou Lo à Compiègne
Modou Xaragne Lô a atterri à Compiègne, le vendredi 21 mars, aux aurores. Il a tenu à faire le déplacement pour soutenir son ami Phillipe Marini, Maire sortant de la ville et Sénateur de l’Oise aux élections locales françaises.

Le lutteur prend à peine le temps de se reposer de son périple qu’il bouscule déjà son agenda. Le citoyen d’honneur de Compiègne est déjà sur le terrain en compagnie de Laam, Responsable de l'Association « Amis de Modou Lô » et son chargé de communication Ibrahima Sylla, venu spécialement de Dakar.

VENDREDI 21 MARS :
- 15H, De son QG établi au siège des « Amis de Modou Lô », dans le centre ville il s’entretient avec des notables de la ville et des responsables moraux de la communauté, entre déjeuner et verres de thé.
- 17H, Rencontre avec des jeunes autour des questions de citoyenneté, de la nécessité du vote. Il dévoile les raisons de sa visite lié exclusivement à son soutien à Phillipe Marini et ses colistiers pour les Municipales du Dimanche 23 mars.
- 18H30, Modou rencontre Madame et Monsieur Ly, un couple de responsables moraux de la communauté ainsi que de nombreuses familles, réunies à l’occasion du baptême de leur petite fille, née une semaine auparavant.
- 21H, Les Actions de Porte à Porte, entre maisons et appartements offrent des surprises agréables et des émotions fortes dans les familles..
- 00H. pour une belle cloture de Campagne Municipale à Compiègne. C’est la loi.

SAMEDI 22 MARS :
- 09H, Monsieur Phillipe Marini reçoit Modou LÔ dans les locaux de la Mairie de Compiègne. En cette veille de scrutin, il a trouvé le temps de recevoir Modou. Les discussions ont été de véritables échange de cordialités. Modou Lô a signifié au maire de Compiègne tout son attachement à la ville, sa reconnaissance vis-à-vis des autorités, ainsi que ainsi que la courtoisie des Compiègnois. Il lui a rendu compte de ses rencontres avec les communautés minoritaires, décidés à lui apporter leurs voix. Après des échanges cordiaux, les deux hommes prennent congé vers 10H.
Ils promettent de se revoir très prochainement. Rappelons qu’en juillet 2013, Modou LÔ a reçu Phillipe Marini aux Parcelles Assainies. Les deux hommes s’apprécient.
- 10H – 12H Modou LÔ et ses amis installent leur quartiers dans la la « Brasserie Parisienne », dans le centre ville. Une séance de restitution est improvisée. Il a fait le point avec Monsieur Ba, Conseiller municipal et Fall, Président de l’association Diaspor’Activ sur les projets de développement ainsi que point sur les prochaines étapes de poursuite à l’étranger, du programme « Xaragne à l’Ecole ». Le programme éducatif connait un succès certain auprès des jeunes générations issues de la migration.
- Le matin même, à Compiégne, le maire Phillipe Marini a eu à présider une cérémonie officielle de remise d’une bourse du Lion’s Club à Alassane Thiam, un jeune Compiègnois en fin d’études dans une grande université allemande.
- 13H : Déjeuner amical à la brasserie.
- 17H : Déjà l’heure du départ. Modou LÔ repart vers les états unis d'amérique.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image