Leral.net | S'informer en temps réel



25 croyances et superstitions les plus étonnantes à travers le monde ! Accrochez-vous… Le Sénégal y figure en bonne place

le 16 Octobre 2015 à 15:34 | Lu 1635 fois

« Je ne dirai pas que je suis superstitieux, mais les vendredis 13, je fais quand même attention ! »

La preuve que même sans être un fou de la superstition, une petite part en nous ne peut s’empêcher de se dire « on sait jamais ». Et c’est là qu’on se rend compte, que finalement, pas mal de gens y croient plus ou moins. Dans chaque pays, les populations se méfient de choses différentes, et parfois complètement folles ! La compilation suivante risque d’éveiller votre curiosité…


25 croyances et superstitions les plus étonnantes à travers le monde :

1. En Espagne


Les gens redoutent le mardi 13 et non le vendredi 13 comme chez nous. L’explication est très simple, Martes (mardi en espagnol, ndlr) est un mot dérivé de mars, qui au Moyen-Âge se disait « petit diable ». 
 
2. En Chine
@TodayIFoundOut
 

Dans ce pays, c’est le chiffre 4 dont tout le monde se méfie ! Et pour cause, ce dernier sonne quasiment pareil que le mot « mort » en chinois. Certains immeubles n’ont même pas d’étage numéroté « quatre » !
 

3. En Égypte
@imgur

Les Égyptiens craignent les hiboux. Depuis des millénaires, ils sont connus pour être porteurs de mauvaises nouvelles. 

 
4. En Russie
@BasketballAssociation
 

Là-bas, on dit que porter un seau vide ou même voir quelqu’un porter un seau vide est synonyme de malheur. Cette superstition vient du fait que le Tsar Alexander II a été assassiné avec un seau vide, elle est depuis restée dans les mœurs.
 

5. Au Rwanda
@SimplyRecipes

Les femmes y apprennent dès leur plus jeune âge à ne pas manger de la viande de chèvre car d’après les croyances locales, elle ferait pousser des cheveux sur le visage. 

 
6. En Finlande
@TheTelegraph
 

Dans ce pays nordique, tuer une araignée signifie qu’il pleuvra le lendemain. Ce n’est donc pas de bon augure.
 

7. Au Sénégal
@PixGood

Il est fortement conseillé de garder ses prévisions et ses plannings de déplacements privés. En effet, si une personne est au courant, la légende dit que le voyage se déroulera très mal. 

 
8. En Malaisie
@BedTimes

Une croyance malaisienne dit que celui ou celle qui s’assoit sur un oreiller souffrira de fortes douleurs, voire de plaies au dos. 

 
9. En France
@Wikipedia

Dans l’hexagone, il est bien connu que marcher dans un caca de chien du pied gauche porte bonheur. En revanche, si c’est du pied droit, ça porte malheur. 

 
10. En Turquie
@Nuts

Dans certaines parties du pays, la coutume dit que manger un chewing-gum la nuit revient à ingurgiter de la chair en décomposition. Forcément, ça coupe l’envie. 

 
11. En Allemagne
@SeriousEats
 

Trinquer avec une personne alors que les verres sont remplis ne se fait pas et porte-malheur. Si le geste est quand même réalisé, cela peut être interprété comme l’envie d’une personne de voir l’autre… mourir !
 

12. En Corée du Sud
@TheAtlantic

En Corée du Sud, la population pense qu’avoir un ventilateur allumé dans une chambre sans fenêtre peut amener à la mort. Du coup, ils n’utilisent ce type d’objet que dans les endroits qui peuvent potentiellement être aérés. 

 
13. Au Brésil
@1000AwesomeThingsAboutCuracao

Pour les locaux, laisser un portefeuille ou un sac à main toucher le sol est une grave erreur qui signifie que vous allez devenir pauvre. 

 
14. Au Danemark
@Varvarag

Tout le long de l’année, les Danois gardent de côté les plats, les assiettes, les tasses et les bols cassés. Lors des traditionnelles réunions de famille du nouvel an, les familles se réunissent, et on est estime que plus on a d’objets brisés, plus cela portera chance à nos amis et à nos proches. 

 
15. En Amérique du Nord
@TalesandSuperstitions

Dans certaines zones d’Amérique du Nord, marcher sur une fente ou sur une cassure est synonyme de malchance et de malheur. 

 
16. Au Portugal
@Active

Il est mal vu, inapproprié et surtout potentiellement dangereux de marcher en marche arrière. En effet, d’après les coutumes, cela montrerait votre chemin au diable. 

 
17. En Égypte
@Wikipedia
 

Dans le pays des pyramides, la légende dit qu’ouvrir et fermer une paire de ciseaux sans rien couper vous apportera de la malchance. Pire encore : si vous les laissez ouverts, cela entaillerait l’esprit du diable et le rendrait fou.
 

18. En Bulgarie
@RapGenius

Recevoir des excréments d’oiseau porte bonheur. 

 
19. En Espagne
@ResearchDigest

Pour les Espagnols, entrer dans une pièce avec votre pied gauche porte malheur. 

 
20. En Inde
@wikiHow

Ce pays regorge de croyances et de coutumes. Parmi elles, il est connu que se couper les cheveux le jeudi ou le samedi porte malheur. Idem pour les ongles le mardi, le samedi et la nuit. 

 
21. Aux Pays-Bas
@AnnaConnelly

Dans le pays des tulipes, chanter à table lors du dîner signifie chanter pour le diable, et ça ne laisse présager que de mauvaises choses. Il se dit aussi que prêter du sel à un voisin porte malheur. 

 
22. Au Nigeria
@Mirror

Dans cette partie de l’Afrique, il est fortement déconseillé d’embrasser un bébé sur la bouche. Si c’est fait, la croyance dit qu’il bavera quand il sera adulte. 

 
23. Aux États-Unis
@Wikipedia
 

Dans l’État de Vermont, beaucoup de maisons possèdent une curiosité architecturale : des fenêtres inclinées. En réalité, elles ont été construites pour garder les sorcières hors des maisons. En effet, avec des fenêtres inclinées, elles ne pouvaient pas y entrer quand elles volaient dans les airs, à cheval sur leurs balais.
 

24. En France
@divinatix

Tout le monde connaît la croyance selon laquelle une personne qui brise un miroir s’attirera 7 ans de malheur. 

 
25. En Suède
@LearnSweden

Les Suédois sont très prudents quant aux plaques d’égouts sur lesquelles ils marchent. Certaines sont marquées d’un A, d’autres d’un K. Marcher sur un K vous apportera amour et bonheur, en revanche ce sera l’inverse pour le A.

demotivateur.fr